[Energie] Moteur à recharge USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Moteur à recharge USB



  1. #1
    peigepeper

    Cool Moteur à recharge USB


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite fabriquer une batterie externe à recharge électrique. Je m'explique, j'ai déjà réussi à fabriquer une batterie externe alimenter par des piles, et je souhaite maintenant le faire avec un moteur à recharge USB. Seulement, je n'arrive pas à comprendre la logique de fabrication. Quelle pièce est nécessaire pour créer ce système de recharge usb ? J'ai un petit moteur classique à engrenage à courant continu 12v, ça peut fonctionner ou pas ? Je bloque sur la partie créer quelque chose de rechargeable quoi, quelqu'un l'à déjà fait ici ?

    En espérant trouver de l'aide,
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Moteur à recharge USB

    Salut ,

    Donc , vous avez réalisé une batterie alimentée par des piles ... Quel intérêt ?
    Et maintenant , vous voulez recharger une batterie par un moteur qui serait alimenté par USB ????
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    jiherve

    Re : Moteur à recharge USB

    bonsoir
    ce forum devient de plus en plus ésotérique !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Pascal071

    Re : Moteur à recharge USB

    Bonsoir

    Même mon gougle traduction n'y arrive pas !

    Vous voulez faire un chargeur usb alimenté par un moteur, c'est cela ?

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    peigepeper

    Re : Moteur à recharge USB

    Salut, pas d'intérêt scientifique haha, j'essaye juste de répondre aux demandes de mon fils. Je l'ai inscrit à un atelier électricité et depuis je suis dans la gada il a adoré....
    Je pense que je me suis mal expliqué, je vais prendre un exemple plus simple de compréhension. Admettons que je veuille créer une figurine animée pour mon fils. Cette figurine à donc besoin d'énergie pour fonctionner. Comment faire pour réussir à recharger la batterie en USB. Comme quand tu charges ton téléphone, après la batterie est pleine et tu n'as pas besoin de laisser le téléphone sur secteur pour qu'il fonctionne. Et bien je veux faire cela mais je n'ai pas compris qu'elle pièce acheter et comment le mécanisme fonctionne
    Dernière modification par peigepeper ; 12/11/2022 à 08h08.

  7. #6
    f6bes

    Re : Moteur à recharge USB

    Bjr à toi Donc , à ce stade là , le moteur (consommateur) on n'a pas à s'en soucier !
    En clair tu veux réaliser un chargeur avec connectique USB.
    Déjà on ne sait RIEN sur les caractéristiques de tes "piles" ( ce ne sont pas des piles MAIS des accus).
    Comme je suppose que tu vas utiliser des ééléments "lio-on" , je te déconseille vivement de vouloir
    réaliser toi meme ce chargeur. r
    Les "lio-on" sont TRES suceptibles et il leur faut pas grand chose pour les rendre "coléreuses" au risque
    de s'auto détruire et mettre le feu. Il faut utiliser un chargeur intélligent du commerce.
    Lire cela :
    https://forums.futura-sciences.com/e...-securite.html
    D 'autre part tu ne dis rien sur ton moteur (puissance , tension).
    Donc diificile de se faire une idée du bon choix (moteur/accus)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 12/11/2022 à 08h18.

  8. #7
    Gwinver

    Re : Moteur à recharge USB

    Bonjour.

    En retournant au premier post, on devine qu'une première réalisation a été faite: une figurine animée par n moteur, celui-ci étant alimenté par une pile.
    Le besoin est de remplacer la pile par une batterie rechargeable par USB.

    Si tel est le cas, il faut indiquer le modèle de pile utilisé et comment il est connecté au moteur. Eventuellement, une photo fera un bon complément d'informations.

  9. #8
    stefjm

    Re : Moteur à recharge USB

    Et un powerbank usb fera peut-être l'affaire...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  10. #9
    Gwinver

    Re : Moteur à recharge USB

    Très probablement, éventuellement associé à un convertisseur USB vers la tension désirée.
    Il existe même des convertisseurs réglables : https://fr.aliexpress.com/item/40001...d=ALxY7tT53If1
    Dernière modification par Antoane ; 12/11/2022 à 11h46. Motif: Réparation lien

  11. #10
    stefjm

    Re : Moteur à recharge USB

    Oh le scandale du prix du truc!
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  12. #11
    Piefra

    Re : Moteur à recharge USB

    Bjr

    Pourquoi vouloir mettre la recharge directement dans l'objet ?

    Perso , j'utiliserai des 18650 a bms integre et un chargeur ad'hoc
    La cigarrette electro a democratise chez accus et chargeur et ce qui est vendu en boutique est plus sur que les chinoise inconnues
    ( il existe plein d'autre tailles normalisees mais les 18650 sont les plus courantes )

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  13. #12
    Pascal071

    Re : Moteur à recharge USB

    Bonjour
    Oui STEFJM,
    Si 5v suffisent, un powerbank sera le plus simple à mettre en œuvre, 1 USB chargeur, 1 USB 5v utilisation
    J'utilise ce genre de truc dispo partout en magasins discount pour faire des trucs nomades, luminaires, etc.
    https://www.amazon.fr/fengzong-Brico...%3D%3D&sr=8-27
    https://www.amazon.fr/Portable-dalim...%3D%3D&sr=8-18
    Dernière modification par Pascal071 ; 12/11/2022 à 15h10.

  14. #13
    peigepeper

    Re : Moteur à recharge USB

    Salut à tous,
    merci pour toutes vos réponses. je crois avoir compris, je vais essayer de voir ce que ça donne une fois les pièces reçues et je reviens ici vous poster le résultat. Merciii

Discussions similaires

  1. Recharge d'une batterie Li-ion
    Par kingraptor dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2021, 11h40
  2. [Energie] Recharge de supercondensateur
    Par invitee1e8df1a dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/12/2017, 11h44
  3. Recharge par mini USB
    Par boux dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2014, 21h17
  4. recharge de batterie par usb
    Par invite269cb708 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2013, 18h16
  5. Recharge de batterie
    Par invite406a6204 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/12/2006, 19h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...