Bonjour à tous, je travail actuellement sur run tracker solaire 2 axes (vérin pour inclinaison et entrainement rotatif motorisé pour la rotation). J'ai une surface d'environ 150m2 de panneaux PV, pour une puissance total de 50kWc environ.
Donc mes panneaux sont branchés en série (j'ai 5 séries de panneau branché en série) et vont directement sur un onduleur hybride. Etant donné que je veux alimenter mes appareils motorisés (vérins et entraînement rotatif) grâce à l'Energie produite par les panneaux, je me dois d'installer des batteries or je ne vois pas comment les dimensionner. Dois-je prendre en compte seulement la consommation des appareils motorisés ou de toute l'installation ? A savoir que l'énergie produite sera directement injectée dans le réseau par l'intermédiaire dé l'onduleur, ce n'est pas une installation domestique.
Voici une image vous permettant de comprendre un peu mieux :
De plus, dois-je ajouter un dispositif permettant de brancher les câbles de sortie des 5 onduleurs afin d'avoir qu'une sortie qui entrerait dans le réseau ? Pareil avec les batteries.. Je ne pense pas qu'il faut une/plusieurs batterie(s) par onduleurs mais relier les sorties de l'onduleur (sorties courant DC) à plusieurs batteries branchés en série ou //.
En vous remerciant d'avance, an
-----