Bonjour,
J'ai développé une carte utilisant un DC/DC permettant de convertir la tension d'une batterie 3.7V (EEMB 3.7V) en 12V.
Voici le schéma de la conversion:
3v3-12v.png
J'ai besoin d'activer ou non cette fonction à l'aide d'une sortie discrète (3.3V) issue d'un microcontrôleur. Actuellement, la broche EN est pilotée par ce microcontrôleur. Seulement, lorsque le DC/DC est censé être inactif, on retrouve à sa sortie la tension Vbat - Vd4 à cause de la diode D4, soit environ 3V (suivant la charge de la batterie). Or, il me faut 0V. J'ai donc intercallé (en volant) un MOS canal P entre L2 et D4, piloté par le microcontrôleur. Le montage était le suivant:
3v3-12v MOS.png
Seulement depuis que j'ai fait cette modification, j'ai un court-circuit entre l'alimentation en 3.3V du µcontrôleur et la masse (de mémoire, j'ai fait cette manip il y a quelques mois -> en tout cas la carte est morte ).
Est-ce que le schéma de la modification est correct? Le MOS est un SI2365EDS-T1 que j'avais sous la main. -> Il se peut que le schéma soit bon mais qu'en faisant la modif sur la carte je me sois trompé.
Est-ce que ça pourrait venir de la bobine qui était chargée au moment du blocage du MOS? Si oui, vaut-il mieux mettre le MOS en amont de la bobine?
Ou alors y a-t-il une meilleure solution de faire ce que je veux? La carte existe déjà (il m'en reste 2 exemplaires), ce serait de la modification en volant.
Merci d'avance,
Matthieu
-----