[Outils/Fab/Comp] Générer un fichier gerber sur Eagle.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Générer un fichier gerber sur Eagle.

Matlabo

Générer un fichier gerber sur Eagle.

------

Salut,
    Avec mon équipe on compte participer à notre première compétition type micromouse et on a trouvé un circuit sur eagle qui devrait faire l'affaire.

Du coup voila je me lance je vais poser une question peut être bête sur le forum, comment générer le fichier gerber et à quels détails (car j'en suis sur qu'il y en a) est-ce que l'on devrait faire attention ?

Merci.

-----

Murayama

Re : Générer un fichier gerber sur Eagle.

Bonjour!

Le fichier Gerber est un fichier de fabrication. Il n'y a donc pas ou peu d'intérêt à l'importer
    dans Eagle ou autres, à part si vous savez exactement ce qu'il y a dessus et que vous tentez
    de recréer le schéma et le layout d'origine. En principe, vous l'envoyez directement au fabricant.

Si c'est pour simplement l'afficher, il faut juste choisir "import", mais je ne sais plus où parce
    que j'ai quitté Eagle pour Kicad dès qu'ils ont commencé à mettre en place un système de location.
    Il faut donc un paiement récurrent pour l'utiliser alors que Kicad est gratuit quelles que soient
    les fonctions utilisées.

Pascal

Matlabo

Merci pour votre réponse !

En fait on a le fichier type Eagle Board et on aimerait à partir de ce dernier générer le fichier gerber correspondant et du coup on aimerait avoir les détails de l'opération. On se perd un peu sur le net.

Murayama

Bonjour!

Un fichier Eagle Board, c'est un fichier fait par Eagle, c'est bien ça?
    Dans ce cas, il faut sélectionner une extension (choose cam job) or something
    like that, I don't remember exactly. An then you get the cam job done, you will
    get all the files you need.

Pascal

5. A voir en vidéo sur Futura
    Matlabo

Ah nice ! On voulait juste s'assurer qu'il n'y ait pas de trucs 'sombre' auquel on devait faire attention mais à priori y a rien de bien spécial.

Merci !

Murayama

Bonjour!

Tiens, je m'aperçois en me relisant que j'ai continué en anglais après choose cam job...
    Une chose dont je me souviens, c'est que le cam job à sélectionner s'appelle RS274X.
    Je ne suis plus très sûr du RS, mais 274X, si.

Pascal

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] Eagle : pas de sérigraphie bottom lors de la génération des fichiers Gerber
    Par TheChacal dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2016, 19h34
  2. [Outils/Fab/Comp] EAGLE : contour de carte et gerber viewer 3D
    Par mat-n-lok dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2016, 07h07
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2012, 18h27
  4. fichier gerber
    Par invite21ba7ca8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2009, 18h03
  5. fichier gerber
    Par invite01caa1a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2009, 13h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...