[Autre] Informations sur un chargeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Informations sur un chargeur



  1. #1
    Mikadu80

    Informations sur un chargeur


    ------

    Bonjour, j'ai un question. Je possède une nvidia shield depuis 2018. En 2022, le chargeur a commencé à faire du bruit. J'ai donc constaté le sav qui me l'a remplacé. Le nouveau à commencer à faire du bruit au bout de 3 mois. J'ai donc encore une fois contacté le sav qui me l'ont changé encore une fois. Le problème c'est que celui là a fait du bruit des la première utilisation. J'ai encore recontacté le sav qui au bout de 1 mois d'enquête me l'on changé. Même problème, il a fait du bruit dès la première utilisation. Le sav m'a dit que ça pouvait venir du courant de chez moi. Je l'ai essayé dans 3 maison différente et j'ai le même problème. J'ai 2 questions, sur le chargeur il y'a un embout pour l'adaptater sur des prise en Europe ect. Celui là n'a pas été changé. C'est possible que ça vienne de lui le problème ?
    2ème question, cela est il dangereux de l'utiliser si il fait du bruit ? J'ai peur de m'en servir depuis, par peur qu'il prenne feu.

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Informations sur un chargeur

    Bonjour Mikadu80 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Mikadu80 Voir le message
    … le chargeur a commencé à faire du bruit …
    Hum. Le bruit est une notion très subjective et tellement variée qu’il est impossible de répondre sans l’entendre. En outre, l’intensité de ce bruit peut être déterminante.

    Ce bruit peut être un ronflement, proche de la fréquence du secteur, si c’est un transformateur dont le fer "mal serré" se met à vibrer. Jusqu’à un certain niveau, c’est normal et il n’y a rien à faire qu’à supporter.

    Ce bruit peut aussi être un sifflement si c’est une alimentation à découpage. Parfois c’est ultrasonique (donc inaudible bien que présent). Parfois, la fréquence est audible mais tout le monde ne l’entend pas. Avec l’âge (des "auditeurs") la fréquence audible baisse et les fréquences les plus aiguës leur deviennent inaudibles. Mais cela n’empêche pas le fonctionnement.

    Mon avis est qu’il faut oublier, mais encore une fois, sans savoir au juste quel niveau sonore et quel spectre, impossible de trancher.

  3. #3
    Mikadu80

    Re : Informations sur un chargeur

    D'accord merci de votre réponse. Ça fait plus un sifflement aigu. Je sais pas si je peux publier une vidéo du son ici

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Informations sur un chargeur

    Citation Envoyé par Mikadu80 Voir le message
    ... Ça fait plus un sifflement aigu ...
    C’est le signe d’une alimentation â découpage, mais ça ne renseigne pas sur la puissance du son.

    A priori, ce bruit semble normal. De tous les modèles auxquels tu as eu affaire, ce son était-il toujours le même?

    Citation Envoyé par Mikadu80 Voir le message
    ... Je sais pas si je peux publier une vidéo du son ici
    C’est possible, en pièce jointe sur le serveur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mikadu80

    Re : Informations sur un chargeur

    Oui c'est toujours le même bruit sur tout les chargeur. Même ceux au début qui fesait pas de bruit, quand ils en ont fait c'était le même. Je vais voir pour mettre une vidéo alors.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Informations sur un chargeur

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Mikadu80 Voir le message
    … Même ceux au début qui ne faisaient pas de bruit, quand ils en ont fait c'était le même ….
    Sans en être sûr faute de l’entendre, je n’exclus pas que ce soit une "illusion" de ton oreille.

    Comme déjà dit plus haut, l’audition de fréquences très aiguës est aléatoire et très dépendante de l’oreille. Les très jeunes enfants entendent très haut, et, en vieillissant, cette limite s’abaisse en dessous de 15 kHz. Pour un oui ou pour un non, une pression atmosphérique, une température ambiante … on peut un jour entendre une fréquence et ne plus l’entendre le lendemain.

    Je n’exclus donc pas que le bruit soit toujours présent mais que ce son soit proche de ta limite actuelle de fréquence d’audition, et que ton oreille te "joue" des tours.

    Cool! 🎶

  8. #7
    Mikadu80

    Re : Informations sur un chargeur

    J'ai bien pris une vidéo mais je sais pas comment la poster

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Informations sur un chargeur

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Mikadu80 Voir le message
    J'ai bien pris une vidéo mais je sais pas comment la poster
    Essaye de la poster "comme une image". Étant stockée dans ton ordinateur, avec son extension spécifique, tu suis la procédure décrite dans l'épinglé

    https://forums.futura-sciences.com/e...s-jointes.html

    en sélectionnant ton fichier, là où il est en n'oubliant pas de valider.

  10. #9
    Mikadu80

    Re : Informations sur un chargeur

    https://youtube.com/shorts/E3dvr5U8M4s

    on entend pas vraiment. on l'entend de loin, je peux pas faire mieux.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Informations sur un chargeur

    Citation Envoyé par Mikadu80 Voir le message
    ... on entend pas vraiment. on l'entend de loin, je peux pas faire mieux.
    Dit "autrement": on n'entend rien.

    Si c'est ce "bruit" qui te gêne, il n'y a ni bruit ni gêne.

  12. #11
    Mikadu80

    Re : Informations sur un chargeur

    Le bruit me dérange pas. Je l'entends quand je suis à côté ou il faut que je colle mon oreille dessus pour l'entendre. Je veux juste savoir si c'est dangereux.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Chargeur flottant pour batterie 12v à partir d'un chargeur téléphone?
    Par AsCoFi dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2022, 22h08
  2. [Energie] Chargeur Lithium-Ion / Informations BMS
    Par inviteed8f3cac dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2019, 19h18
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2017, 00h38
  4. Informations chargeur psp
    Par invite5b456f25 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2010, 13h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...