Bonjour,
J'ai récupéré deux petits panneaux solaire sur des projecteurs LED défectueux dont référence : https://www.nouveauxmarchands.com/pr...t-pli-805.html
Je désirerais charger une batterie de 6 volts 4 ampères pour ensuite avoir une sortie stabilisée à 3,4 volts et un deuxième projet identique sauf la sortie à 4,8 volts (pour alimenter respectivement la base en 4,5 volts de ma station météo, et les capteurs externes en 3 volts)
Mes connaissances en électroniques sont nulles, disons que j'arrive à "bricoler" .
Je suis donc à la recherche d'un schéma (avec la variante pour la 2eme tension de sortie) afin de m'escrimer à la réalisation de ces projets.
Les batteries en 6 volts sont prévues pour une utilisation prolongées en cas de recharge trop faible par le panneau solaire.
J'ai bien essayer de récupérer le circuit de charge d'origine, mais au départ, la tension est déjà trop faible alors que le panneau délivre 9 volts, il me reste 5,8 volts à la sortie du circuit (j'ai éliminer les capteurs inclus dans ce circuit) et j'y ai adjoint en sortie un "régulateur" complet trouvé sur un site marchand, mais la batterie ne dépasse pas la tension de sortie du "régulateur", soit 3.6 et 4.7 volts. Ceci ayant pour résultat une alimentation qui chute à l'utilisation quand il n'y a pas suffisamment de luminosité pour recharger.
Voila, je vous ai donner toutes les infos en ma possession.
J'espère vous lire fructueusement très bientôt, d'avance merci.
-----