Bonjour,
j'ai un accu "maison " composé de 4piles bâtons rechargeables SAMSUNG 18650 - 25R Je précise que le bloc accus ( x4) est complétement chargé à 7.68 V
Un des 2 fils d’alimentation étant partiellement coupé il entraine un mauvais fonctionnement de la lampe spéléo monté sur un casque.
Ce que j'ai fait:
resoudé 2 fils neufs sur les plots d'alimentation du PCB et reconnecté une fiche tamiya mâle Pas d'éclairage !
j'ai donc pris mon testeur de tension en mode DC qui m'indique bien la présence d'une tension de 7. 68 V au bornes +et - du PCB.
Puis j'ai testé les 2 pointes de la cosse tamiya tension de 7.68 V.
j'ai pris 2 fils volants que j'ai relié à la prise femelle de la lampe led que j'ai posé sur les plots d'alimentation du PCB. Toujours pas d'éclairage.
Puis j'ai inversé la polarité au cas ou ce soit utile; toujours rien.
Ma question est le : Le PCB peut il se verrouiller en mode protection ? Que se passe t il sur ma réparation ?
je précise que je suis novice en électronique et que j'ai eu la possibilité de construire les accus de ce type avec une personne disparue depuis !
Merci de l'aide bien à vous Jean paul
J'ai un deuxième bloc d'accu du même type avec un tension identique qui allume bien la led.
Bien à vous jean paulIMG_20230111_155240.jpgIMG_20230111_155318.jpgIMG_20230111_155405.jpg
-----