[RF/Radioelec] Téléphone fixe qui se bloque [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Téléphone fixe qui se bloque [Résolu]

delagui

Téléphone fixe qui se bloque [Résolu]

------

Bonsoir à tous,

Je possède un téléphone fixe ( Gigaset Duo E375H). Depuis quelques temps je n'entends presque plus avec un des combinés; l'autre fonctionnait parfaitement mais depuis 2 jours, je peux dialoguer 5 mn et ensuite je n'entends plus mon interlocuteur...par contre lui m'entend parfaitement.
    Je peux très bien acheter un autre téléphone mais j'aimerais connaitre la cause de ce dysfonctionnement: la box (freebox), la ligne, partie privée qui est ancienne: une cinquantaine d'années ou les appareils ?
    A noter que mon PC branché sur cette même ligne fonctionne parfaitement

Merci pour vos avis et bonne soirée à tous

-----

JeanYves56

Re : Téléphone fixe qui se bloque

Bsr ,

As tu vérifié les piles ( accus surement ) ??
    Cordialement

delagui

Bonsoir, ce sont des accus rechargeables...je vais regarder s'ils sont encore bons. remerciements

gienas
    Modérateur

Bonsoir à tous

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    ... As tu vérifié les piles ( accus surement ) ...
    +1

Changer les accus qui supportent mal ce traitement, et qui vieillissent vite.

Ce sont des consommables.

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6exb

Il y a tout de même ça qui interroge :
    je peux dialoguer 5 mn et ensuite je n'entends plus mon interlocuteur...par contre lui m'entend parfaitement.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous
    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Il y a tout de même ça qui interroge …
    C’est une énigme, en effet, mais compte tenu du prix, et pour éliminer cette éventualité, autant les changer.

Citation Envoyé par delagui Voir le message
    … je vais regarder s'ils sont encore bons …
    Il est difficile, voire impossible, par une simple mesure de tension, de juger de leur qualité.

Sans connaître leur âge et leur vécu c’est encore plus difficile.

Le remplacement et le comportement après une première recharge permettront de trancher.

Si le défaut persiste, c’est que le problème est interne au poste et irréparable. S’il est résolu, il sera [Résolu].

delagui

Bonjour,
    Je reviens vers vous après avoir testé les piles: j'ai 1.38V sur les 2x2 ( pour 1.25 V) donc ce serait bon mais je prends les piles sur un combiné où elles sont en charge depuis un certain temps...il faudrait les tester quand le téléphone vient d'être utilisé pendant un bon moment.
    Sur l'un des combinés avec lequel les communications sont mauvaises ( genre friture et son très faible), les 2 piles font effet d'être détériorées comme si elles avaient "pris l'eau" mais le voltage est bon: 1.38 V; sur le second le son et très bon mais au bout de 5 mn je n'entends plus mon interlocuteur qui, lui continue à m'entendre parfaitement. Je vais acheter un paquet de piles et essayer avant de changer le téléphone
    Si c'était la ligne défectueuse, ce ne serait jamais bon?

delagui

Voilà, je viens de changer les piles; avant de juger si l'opération a été bénéfique il faut certainement attendre quelques heures pour que le chargement soit au maximum
    Je les ai testées avant de les installer, j'avais 1.28V, ce sont des 700 mAH, celles que j'ai remplacées étaient des 750 mAH. Je vous tiens au courant du résultat.

David71120

les 2 piles font effet d'être détériorées comme si elles avaient "pris l'eau"
    Si les accus ont coulé sur le PCB, il n'est pas impossible que ce soit l'origine du problème, mais remplacer les accus n'y fera rien.
    Il n'y a que 10 sortes de personnes, celles qui savent lire le binaire et les autres.

delagui

J'ai néanmoins changé les accus et les problèmes ont disparu..".pourvu que ça dure"
    Merci et bonne soirée à tous

Discussions similaires

1. [Divers] Recherche notice pour téléphone fixe marque Siemens Gigaset A265 ! [résolu]
    Par invite9232bd1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2012, 11h16
  2. [Brun] Problème Téléphone Fixe [Résolu]
    Par invitedc1eebb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2010, 19h21
  3. Branchement de ligne Téléphone fixe ! [résolu]
    Par invite48f8b305 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/10/2009, 19h41
  4. [Divers] téléphone sans fil philips cd 150 bloqué[résolu]
    Par invitedf02491e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2009, 09h42
  5. [Divers] philips CD145 téléphone fixe[résolu]
    Par invite4a3d0e7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2008, 22h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...