[Autre] Chargeur samsung ep-ta200, sortie par défaut 9v ou 5v? [Abandon]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chargeur samsung ep-ta200, sortie par défaut 9v ou 5v? [Abandon]



  1. #1
    gtrgib

    Chargeur samsung ep-ta200, sortie par défaut 9v ou 5v? [Abandon]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté ce robot https://manuals.plus/ruko/carle-1088...or-kids-manual mais le chargeur 5V/2A n'est pas vendu avec.

    J'ai un chargeur Samsung EP-TA200 sur lequel est inscrit comme sortie 9V/1,67A ou 5V/2A. Est ce que je peux charger mon robot sans risque avec ce chargeur? Est ce qu'il sortira 9V ou 5V?

    Les deux premières fois je l'ai chargé sur un port usb de mon ordinateur de bureau et ça bien fonctionné. C'est après avoir bien regardé le manuel que j'ai vue qu'il ne fallait pas.

    Merci de m'éclaircir!

    -----
    Dernière modification par gtrgib ; 16/01/2023 à 00h08.

  2. #2
    Murayama

    Re : Chargeur samsung ep-ta200, sortie par défaut 9v ou 5v?

    Bonjour!

    J'ai un chargeur Samsung EP-TA200 sur lequel est inscrit comme sortie 9V/1,67A ou 5V/2A. Est ce que je
    peux charger mon robot sans risque avec ce chargeur? Est ce qu'il sortira 9V ou 5V?


    Je crois que la meilleure réponse est : ça dépend. Nous ne savons rien sur ce chargeur. Est-ce qu'il est
    configurable? J'en ai eu un il y a très longtemps qui se configurait avec un contacteur rotatif qu'on manipule
    avec un tournevis. En mettant la flèche en face de la tension désirée, ça allait. Il faudrait un peu plus
    d'infos sur ce chargeur. Et il faudra aussi faire attention à la polarité, à tout hasard. Savoir si le + est au milieu
    comme souvent, ou autour comme parfois...

    Pascal

  3. #3
    gtrgib

    Re : Chargeur samsung ep-ta200, sortie par défaut 9v ou 5v?

    Bonjour Murayama,

    Il est exactement comme celui ci https://www.walmart.ca/fr/ip/Samsung...RD5YFR535U4Q7A et il n'y a pas de contacteur rotatif. Comment connaître sa polarité?

    Merci!

  4. #4
    Murayama

    Re : Chargeur samsung ep-ta200, sortie par défaut 9v ou 5v?

    Bonjour!

    C'est bien, mais ça ne me renseigne pas du tout.
    - Je ne vois pas s'il y a 1 ou 2 sorties. Mais j'admets que s'il y a 2 sorties, la réponse est évidente,
    donc j'imagine qu'il n'y en a qu'une.
    - Je ne vois pas s'il y a un switch / cavalier pour configurer la tension de sortie.
    - Je ne vois pas ce que sont les 2 traits en bas. Peut-être fils de sortie ou peut-être broches secteur
    genre américaines ou japonaises.

    Bref, la réponse reste "Ça dépend".

    Pascal

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Chargeur samsung ep-ta200, sortie par défaut 9v ou 5v?

    Bonjour,

    Le chargeur est initialement en mode 5V/2A. Si le périphérique branché dessus en est capable et le veux, il va communiquer avec le chargeur pour lui demander de passer en coniguration 9V/1.67 A, qui permet une charge plus rapide.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    fdamien12

    Re : Chargeur samsung ep-ta200, sortie par défaut 9v ou 5v?

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour,

    Le chargeur est initialement en mode 5V/2A. Si le périphérique branché dessus en est capable et le veux, il va communiquer avec le chargeur pour lui demander de passer en coniguration 9V/1.67 A, qui permet une charge plus rapide.
    Salut,

    Je confirme, ça marche normalement comme ça.

    Mais pour info, une fois j'avais connecté un périphérique n'acceptant que 5V sur ce type de chargeur. Tout fonctionnait bien, je suis parti au boulot, et en rentrant le soir, périphérique HS.
    Je ne saurai jamais ce qu'il s'est passé, mais le périphérique n'étant pas prévu pour, je ne sais pas ce qu'il a fait sur ses lignes de communication et si le chargeur a pu prendre cela comme une demande erronée de passer en 9V.

    Désormais, je connecte ce type de chargeur seulement aux périphériques qui acceptent également des tensions supérieures. Pour les anciens appareils qui crameraient au-dessus de 5V, j'utilise exclusivement des anciens chargeurs 5V dont nos tiroirs regorgent.

  8. #7
    gtrgib

    Re : Chargeur samsung ep-ta200, sortie par défaut 9v ou 5v?

    Merci à tous pour vos réponses!

    Finalement j'ai décidé de faire simple et de m'acheter un chargeur 5v/2a.

    Je ne mettrais pas comme résolu car à la question initiale il n'y a pas eu de réponse finale.

    Encore merci!

Discussions similaires

  1. [Divers] pompe de relevage marina en défaut [Abandon]
    Par Karantois dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2022, 09h03
  2. [Blanc] Réfrigerateur SAMSUNG RSG5PURS [Résolu par abandon]
    Par manu52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2015, 20h28
  3. [Brun] TV Samsung UE40b6000VWXXC a pris la foudre ! [Abandon]
    Par invitec3f09595 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2014, 07h22
  4. [Brun] TV LCD Samsung la32d403e2w : écran noir ! [Résolu par abandon]
    Par dvb_gsm dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2014, 01h53
  5. [Brun] TV LCD S Samsung : son ok éclairage ok mais pas d'image ? [Résolu abandon]
    Par invite3cef1afb dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2014, 11h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...