Bonjour,
Je viens ici pour trouver la meilleure solution à mon projet.
J'installe un arduino nano pour avoir un retour d'information d'une porte de garage éloignée.
Le moteur de ma porte me fourni un 24VDC quand la porte est ouverte.
Je veux alimenter mon arduino avec ce 24V pour qu'il fasse tourner son programme incluant une LED qui clignote + un buzzer après 5min (en cas d'oubli de porte ouverte).
Le problème que j'ai, c'est que l'arduino accepte du 6 à 20V grand max en alimentation donc je dois réduire la tension et je ne connais pas la puissance de mon arduino et des composants reliés dessus donc j'ai abandonné l'idée d'y mettre une résistance.
Est-ce que je peux tout simplement utiliser un L7812 pour passer de 24 à 12V ? Est-ce que cela chaufferait beaucoup ?
Et question bonus, si je dois passer de 24 à 5V, si j'utilise un L7805, j'ai lu ailleurs que ca ferait 3-4W à dissiper et qu'à chaque watt dissipé par un L7805, il chauffait de 35°C en + et donc là il cramerait.
Est-ce que je peux filouter en utilisant un L7812 puis un L7805 en série pour qu'ils se répartissent la chaleur à dissiper ?
Car le logement recevant l'arduino va être très petit doc je suis limité en place et pas de possibilité d'utiliser un mini transfo ou des composants sur carte.
Merci à vous
-----