[RF/Radioelec] protection thermique sur mrf 9120
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

protection thermique sur mrf 9120

phildisk

protection thermique sur mrf 9120

------

Bonjour, je suis en train de retaper un émetteur fm 100w qui a fumé il y a quelques mois et je m'aperçoit qu'il n'y a pas de protection thermique sur le mosfet. le panneau de contrôle d'origine n'ayant pas survécu lui non plus, j'ai rajouté un module wattmètre ros mètre avec une sortie protection ajustable en cas de TOS élevé qui commande un relai bistable coupant l'alimentation du pilote Pll en cas de détection mais j'aimerais aussi protéger le mosfet en cas de température trop élevée avec une détection au niveau du radiateur de la partie puissance. Quelle valeur de température dois je prendre pour un mrf 9120 en plaçant un thermo switch sur le composant lui même ou sur le radiateur svp? La détection de température déclencherait également le relai bistable...

-----
    Dernière modification par phildisk ; 04/02/2023 à 12h28.

phildisk

Re : protection thermique sur mrf 9120

Vraiment personne n'a une idée alors? Ou un document indiquant la température max que peut supporter le composant? J'ai bien trouvé des datasheet mais aucun ne donne cette info pourtant importante...
    Dernière modification par phildisk ; 07/02/2023 à 19h11.

f6exb

Dernière modification par f6exb ; 07/02/2023 à 19h45.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

DAT44

Bonjour,
    un truc du genre devrais convenir (a placer sur le dissipateur assez près du transistor) :

https://www.eevad.com/fr/thermostat-...-1-211019.html

5. A voir en vidéo sur Futura
    phildisk

Salut le radiateur était fourni avec la platine amplificatrice par contre la valeur 150° (operating température) est elle la valeur maximale du composant en fonctionnement ou celle normale en fonctionnement (et dans ce cas 200° serait la température maximale que supporte le composant?). Mes souvenirs de thermodynamique sont loin mais je me souvient des formules.

f6exb

150° est la valeur maximale au niveau du boitier (200 ° pour la puce).
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

phildisk

ok donc un thermorupteur a 120° placé sur le composant devrait faire l'affaire...

Discussions similaires

1. Protection gel solaire thermique sans glycol
    Par invite5ec61fc0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2012, 12h14
  2. Protection thermique navette spatiale
    Par inviteecefb678 dans le forum Astronautique
    Réponses: 37
    Dernier message: 10/02/2010, 01h28
  3. [Blanc] Pb sur LL Siemens Siwamat 9120 [résolu]
    Par berling dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2008, 09h54
  4. Onduleur à MOSFET et protection thermique
    Par invite27f7a62a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2008, 19h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...