[Autre] Problèmes avec outil "Mise à jour pcb" sur kicad 6
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problèmes avec outil "Mise à jour pcb" sur kicad 6

Lassyaf

Problèmes avec outil "Mise à jour pcb" sur kicad 6

------

Bonjour,

J'ai récupéré un projet fait sur Kicad 6 que je dois améliorer. Le problème c'est que je n'arrive pas à mettre à jour le pcb à partir du shematic car la fonction est grisé dans le menu déroulant de mise à jour..
    J'imagine qu'il a été bloqué par l'utilisateur précédent.
    Comment faire pour à nouveau avoir accès à cette fonction "Mise à jour à partir de"?

Merci beaucoup

-----

Murayama

Re : Problèmes avec outil "Mise à jour pcb" sur kicad 6

Bonjour!

Kicad est un logiciel open source qui fonctionne à base de fichiers texte. Vous pouvez donc
    toujours ouvrir un projet quel qu'il soit avec un simple fichier texte. Il n'existe pas à ma connaissance
    de fichier pré-compilé dont le contenu serait inaccessible, un peu comme quand on veut compiler
    l'interface graphique sur un macintosh, et qu'elle devient un objet .nib compilé (je ne me souviens
    plus de l'extension). Je ne pense pas qu'il soit possible de verrouiller quoi que ce soit. À tout hasard,
    si vous êtes sur Linux, faites un chmod 664 de tous les fichiers, ça ne mange pas de pain.
    Bref, ça m'étonnerait que ce soit la raison du blocage.
    Vérifiez que les noms du .sch et du .brd sont identiques. (désolé, c'est la seule idée qui me vient.
    Je suis en train de passer à Kicad 7, et je ne peux plus vraiment vérifier).

Pascal

umfred

Re : Problèmes avec outil "Mise à jour pcb" sur kicad 6

Vérifie si le fichier n'est pas en lecture seule ou "bloquer" (clic droit > propriétés sur le fichier)

Lassyaf

Thumbs up Re : Problèmes avec outil "Mise à jour pcb" sur kicad 6

Merci beaucoup pour ces réponses.

J'ai finalement copier/coller le shematic et créer un nouveau projet, et l'option "mise à jours du pcb à partir de" n'est plus grisée. J'ai gardé le projet original, je verrai des que j'ai un peu de temps si je trouve d'où venait le problème.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. "Secure boot violation" suite à une mise a jour sous windows 10
    Par invitee225aa75 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2018, 15h34
  2. problèmes "impossible d'éffectuer le lien" avec C++ BUILDER sous envirronnement EMBARCADERO
    Par invitec852f60a dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2017, 13h32
  3. ordinateur planté par une "mise a jour"
    Par invite1da347ee dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2010, 19h05
  4. Problèmes avec les "yeux" d'un robot photovore
    Par invite53677163 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2009, 21h57
  5. Option d'alimentation : basculer de "mise en veille" à "ne rien faire"
    Par invited7399af6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 19h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...