[RF/Radioelec] recherche bon plan pour acheter des bouchons bird
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

recherche bon plan pour acheter des bouchons bird

phildisk

Cool recherche bon plan pour acheter des bouchons bird

------

Bonjour à tous, travaillant occasionnellement pour une radio locale (qui n'a pas de gros moyens tout comme moi) et en ayant marre de déranger mon ancien patron qui habite loin (il vends et installe des émetteurs TV et radio) pour lui emprunter son matériel, je me suis acheté un bird 43 d'occasion qui m'a déjà couté assez cher livré avec seulement un bouchon 5c (pour lequel j'ai déjà un acheteur en vue) mais je n'imaginait pas à quel prix sont vendus les bouchons par la société bird sur le site américain qui en plus demande un supplément de 50eur par bouchon pour une certification d'étalonnage (obligatoire d'après ce que j'ai compris). J'ai cherché des bouchons d'occasion mais je n'arrive pas à trouver ceux que je veux (à un prix décent du moins, certains sont vendus plus cher que des neufs!). Il me faudrait un 1000B, un 100B et éventuellement un 250B. Quelqu'un aurait un bon plan pour obtenir des bouchons sans se ruiner ou aurait un ou plusieurs de ces bouchons à vendre en occase si le prix est correct bien sûr ? En vous remerciant par avance.

-----

invite40271050

Re : recherche bon plan pour acheter des bouchons bird

Bjr à toi, Ah , tu vises dans le gros ( 1000B et 250B ). Faut visiter le site Ebay pour trouver de l'occase.
    Tu peux essayer aussi de passer des annonces sur " radioamateur. org ".... mais 1000 w ...c'est pas courant.
    Bonne journée

phildisk

salut sur ebay ils sont vendus plus chers que sur la plateforme bird usa y compris sur les occasions c'est abuser quand même... par contre je n'ai pas regardé sur radioamateur.org je vais y jeter un oeil merci

invite40271050

Remoi, Tu peux toujours répondre en fixant ton....prix ! Ou le gars est d'accord ou il garde son bouchon....encore longtemps !!
    C'est a tenté.

5. A voir en vidéo sur Futura
    phildisk

le soucis c'est qu'il y a beaucoup d'annonces à l'étranger et je suis pas très fortiche en anglais quand aux traducteurs on sait tous qu'ils sont très approximatifs... C'est pas facile de négocier dans ces conditions. Je crois que le mieux serait de trouver des revendeurs qui vendent ce genre de matos mais je ne sais pas trop ou chercher la plupart des revendeurs pro ne discutant qu'avec des professionnels déclarés et immatriculés. En plus les prix ne seront pas forcément moins délirants. C'est compliqué

Gwinver

Bonjour.

Le Bird est-il la meilleure solution pour le but visé?

L'intérêt est de faire la mesure pendant l'utilisation.
    Mais, il est possible de mesurer l'adaptation d'une antenne à faible puissance.
    Quant à l'émetteur, il est testé sur charge avant d'être mis sur antenne.

calculair

bonjour,

je suis un peu perdu dans ta démarche .

1) s'il s'agit de regler ou de mettre au point l'émetteur apres réparation , la bonne méthode c'est la charge ou l'antenne fictive

2) Brancher l'émetteur sur une antenne bricolée d'impédance approximative non mesurée dans un environnement peu dégagée , les manip sont incertaines du fait en plus des réflexions et retour des ondes vers l'antenne

Certe la mise a disposition d'un Watt mètre est un plus, mais on peut mesurer l'amplitude du signal aux bornes de la charge.

3) Dans l'émission de puissance on met un circulateur a l'extrémité du feeder coté émetteur pour dissiper l'onde retour dans la charge prévue ( cela protège l'étage final )

Citation Envoyé par phildisk Voir le message
    Bonjour à tous, travaillant occasionnellement pour une radio locale (qui n'a pas de gros moyens tout comme moi) et en ayant marre de déranger mon ancien patron qui habite loin (il vends et installe des émetteurs TV et radio) pour lui emprunter son matériel, je me suis acheté un bird 43 d'occasion qui m'a déjà couté assez cher livré avec seulement un bouchon 5c (pour lequel j'ai déjà un acheteur en vue) mais je n'imaginait pas à quel prix sont vendus les bouchons par la société bird sur le site américain qui en plus demande un supplément de 50eur par bouchon pour une certification d'étalonnage (obligatoire d'après ce que j'ai compris). J'ai cherché des bouchons d'occasion mais je n'arrive pas à trouver ceux que je veux (à un prix décent du moins, certains sont vendus plus cher que des neufs!). Il me faudrait un 1000B, un 100B et éventuellement un 250B. Quelqu'un aurait un bon plan pour obtenir des bouchons sans se ruiner ou aurait un ou plusieurs de ces bouchons à vendre en occase si le prix est correct bien sûr ? En vous remerciant par avance.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Murayama

Bonjour!

À tout hasard, des bouchons bird, il y en a ici.

Pascal

Aïe, pas les oreilles, pas les oreilles!

invite40271050

Salut, J'ai pas pigé de suite.... faut que les neurones se réveillent...mais effectivement ( bouchon) et ( brid ) ( zoziau).
    BES= No spek ingli ch !!
    Bien jouer.

invite40271050

Remoi, A la limite on peut toujours réaliser une charge...conséquente:
    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/i...-VKSA&usqp=CAU
    Bien sur faudra.....refroidir ( radiateur )

Gwinver

Bonne idée.
    Peut-être ajouter un ventilateur.

phildisk

J'y ai pensé d'autant que j'ai récupéré un onduleur d'installation solaire hs qui a un radiateur monstrueux par contre j'avais vu sus ali des résistances micro onde 100ohms 500w mais j'arrive plus à mettre la main dessus. Sauf erreur de ma part en en mettant 2 de ce type en parallèle sur un gros radiateur ça pourrai le faire non?

phildisk

MDR Murayama!!!! T'es un comique toi... Japonais peut être vu ton pseudo?
    Dernière modification par phildisk ; 06/02/2023 à 11h29.

f6exb

Il n'y a pas qu'en Bird qu'il est comique.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Gwinver

Bonjour.

Deux en parallèle peut le faire.
    Il faut vérifier que els charges passent la fréquence, si c'est de la FM vers 100 MHz, il y a des chances que ce soit bon.
    Il faut aussi faire attention à les espacer pour répartir les points chauds de l'ordre de 10 à 20 cm.

phildisk

J'avais pensé aussi a utiliser deux radiateurs plus petits que celui que j'ai récupéré sur l'onduleur cité plus haut en fermant les cotés avec des plaques pleines en alu vissées sur les deux radiateurs disposés en parallèle (chacun avec une résistance) une grille d'un côté avec la fiche d'entrée reliée aux deux résistances par un morceau d'andrew et utiliser la masse du morceau de cable pour alimenter un ventilo que je placerait à l'opposé de la prise (j'ai déjà allumé des ampoules avec un fil électrique bobinées autour d'un câble de feed d'antenne sur un émetteur, ce doit être possible...). qu'en pensez vous?

ps j'ai retrouvé l'annonce sur ali RF Resistors RFG100-500 (donc 500 watts 100 Ohms) dummy load resistor Double PIN 1PCS/LOT

€ 15,86 livraison € 3.74 c'est pas la ruine...

calculair

J'avoue ne pas avoir compris comment vous utilisez les radiateurs ( a priori pour refroidir la charge de l'antenne fictive ) et je m'interroge sur l'installation quand en en roulant un fil autour d'un feeder on récupère suffisamment d'énergie pur allumer une lampe.... Je n'ai vu jamais cela.

Citation Envoyé par phildisk Voir le message
    J'avais pensé aussi a utiliser deux radiateurs plus petits que celui que j'ai récupéré sur l'onduleur cité plus haut en fermant les cotés avec des plaques pleines en alu vissées sur les deux radiateurs disposés en parallèle (chacun avec une résistance) une grille d'un côté avec la fiche d'entrée reliée aux deux résistances par un morceau d'andrew et utiliser la masse du morceau de cable pour alimenter un ventilo que je placerait à l'opposé de la prise (j'ai déjà allumé des ampoules avec un fil électrique bobinées autour d'un câble de feed d'antenne sur un émetteur, ce doit être possible...). qu'en pensez vous?

phildisk

et pourtant ça marche je sais que dans certains endroits ou l'apport d'énergie est difficile on utilise cette astuce pour alimenter les lampes de proximité avec un système d'accumulation qui permet d'alimenter quelques heures en cas de coupure d'émission. Ça marche aussi avec un néon qu'on approche du feeder, c'est assez étonnant. C'est par induction électrique que cela fonctionne. Tesla a beaucoup travaillé sur cela (cf ses expériences sur la transmission d'énergie sans fil).
    Pour la charge tu crée un tube carré avec deux radiateurs ailettes vers l'extérieur et deux plaques sur les côtés pour créer un "tube". Les résistances seront vissées sur les radiateurs à l'intérieur et un morceau de cable hf 50ohms costaud dont on utilisera l'âme pour alimenter les deux résistances en câblées en parallèle (chacune étant reliée au corps du tube lui même reliè à la masse). La masse du bout de câble quant à elle sera isolée de la masse du tube et utilisée pour récupérer de l'énergie par induction pour alimenter un ventilateur (enfin si l'énergie est suffisante. J'ai déjà testé avec des ampoules mais je n'ai jamais essayé d'alimenter des ventilateurs...)Tu visualise mieux mon idée comme cela?
    Dernière modification par phildisk ; 07/02/2023 à 18h00.

invite40271050

Citation Envoyé par calculair Voir le message
    J'avoue ne pas avoir compris comment vous utilisez les radiateurs ( a priori pour refroidir la charge de l'antenne fictive ) et je m'interroge sur l'installation quand en en roulant un fil autour d'un feeder on récupère suffisamment d'énergie pur allumer une lampe.... Je n'ai vu jamais cela.
    Remoi, Ben avec 1 KW et du courant de gaine ( ROS) ...c'est fort possible !!
    Donc plus tu as de désadaptation , plus tu récupéres d'énergie pour le ventilo !!
    Elle est pas belle la vie !!! Suffisait d'y penser !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 08/02/2023 à 12h12.

calculair

Même théoriquement avec un court circuit au bout du feeder, je ne vois pas comment ( si l'installation est bien faite ) que l'onde circule sur l'extérieur du câble.... Il y a un vrai problème , ou le feeder est un élément rayonnant ....!!! Peut être un problème de symetrisation des aériens .... Sur des émetteurs de plusieurs kW je n'ai jamais vu autant d'énergie perdues ..

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi, Ben avec 1 KW et du courant de gaine ( ROS) ...c'est fort possible !!
    Donc plus tu as de désadaptation , plus tu récupéres d'énergie pour le ventilo !!
    Elle est pas belle la vie !!! Suffisait d'y penser !
    Bonne journée

Gwinver

Bonsoir.

Si le courant de gaine est lié à un défaut de fonctionnement, il vaut mieux ne pas compter dessus pour alimenter un ventilateur destiné à refroidir la charge.

invite40271050

Tout à fait..... c'est le sens de ma remarque...." elle est pas belle la vie !!" 73

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2012, 23h24
  2. recherche pour acheter telecommande DIGITEK
    Par invite25e1b019 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2010, 18h38
  3. Recherche conseil pour acheter un télescope spécifique
    Par invitea4acd4e0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/01/2010, 12h32
  4. [SI] Recherche de Plan pour étude
    Par invitef2853e5d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 01h19
  5. recherche plan pour alim 12v --->9v 1.5A
    Par invitef12a59fd dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/09/2006, 18h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...