[Autre] Recherche d’un contrôleur de différence de puissance électrique (On/Off selon delta Watt)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Recherche d’un contrôleur de différence de puissance électrique (On/Off selon delta Watt)



  1. #1
    pwacquiez

    Recherche d’un contrôleur de différence de puissance électrique (On/Off selon delta Watt)


    ------

    Salut à tous,


    Je recherche une sorte de contrôleur de différence de puissance électrique en watt.

    Il posséderai 2 entrées pour brancher 2 compteurs électriques.

    Ou 2 entrées pour brancher 2 pinces ampère-métrique.

    Et la sortie serai un contact ON ou OFF.


    C’est facile à trouver pour la température pour pour une puissance électrique, je n’ai pas trouvé.

    Exemple pour la température, le premier article sur Amazon : Thermostat Contrôleur de Différence de Température Numérique avec Sonde.


    Quelqu’un en connaît un ou aurai une idée ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Recherche d’un contrôleur de différence de puissance électrique (On/Off selon delta Watt)

    Bjr à toi, Difficile de comprendre !!
    Je ne vois pas ce que tu appeles: " un CONTROLEUR (controle quoi) de DIFFERENCE de puissance électrique en watts ".
    A mon sens , ça ne veut rien dire ( demande mal exprimée).
    Autre question: C'est QUOI ces ...compteurs électriques ??

    Tu veux faire QUOI ...au juste ( ça doit servir pour ....?)
    Bonne journée

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche d’un contrôleur de différence de puissance électrique (On/Off selon delta Watt)

    Bonjour pwacquiez et tout le groupe

    Citation Envoyé par pwacquiez Voir le message
    .. C’est facile à trouver pour la température pour pour une puissance électrique, je n’ai pas trouvé …
    Je confirme que ta question n’a pas, réellement de sens et demeure incompréhensible.

    Attention cependant au fait que le terme "controller", en anglais, signifie régulateur


    Température controller c’est un régulateur de température.

  4. #4
    Electron59

    Question Re : Recherche d’un contrôleur de différence de puissance électrique (On/Off selon delta Watt)

    Bonsoir,
    Peut-être veut-il dire "comparateur de puissance" ?...
    Il compare deux puissances et en fonction de... il actionne 1 "bidule" ?...
    Mais en Puissance Produite ou Consommée ?...
    En effet, demande pas très claire !
    Dernière modification par Electron59 ; 08/02/2023 à 18h37.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pwacquiez

    Re : Recherche d’un contrôleur de différence de puissance électrique (On/Off selon delta Watt)

    Je recherche le même fonctionnement qu’un : ew-801AH.
    Mais qui mesures des puissances électriques en watts.
    Pas des températures en degrés.

    Exemple :

    si la puissance mesurée dans le circuit électrique N°1 est INFÉRIEURE à la puissance mesurée dans le circuit électrique N°2 (selon des seuils que l’on peut définir, hysteresis…) = relais sur ON.

    si la puissance mesurée dans le circuit électrique N°1 est SUPERIEUR à la puissance mesurée dans le circuit électrique N°2 (selon des seuils que l’on peut définir, hysteresis…) = relais sur OFF.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche d’un contrôleur de différence de puissance électrique (On/Off selon delta Watt)

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par pwacquiez Voir le message
    Je recherche le même fonctionnement qu’un : ew-801AH
    C’est quoi un ew-801AH? Une datasheet serait bienvenue.

    Citation Envoyé par pwacquiez Voir le message
    … Mais qui mesures des puissances électriques en watts.
    Pas des températures en degrés …
    En toute logique, pour que la puissance puisse être variable, il faut que la charge soit aussi variable. Est-ce effectivement le cas? Et quel est le mode de modulation de la puissance si elle est variable?

    Si c’est du tout ou rien, la puissance varie en fonction de l’état de la charge (on/off) et la puissance moyenne n’est pas représentative du courant.

  8. #7
    pwacquiez

    Re : Recherche d’un contrôleur de différence de puissance électrique (On/Off selon delta Watt)

    Merci à tous pour vos retours.

    Oui, je recherche une sorte de régulateur qui comparerai 2 puissances électriques en watts. Puis, en fonction des seuils définis par l’utilisateur, il actionne ou non un relais.

    Je ne souhaite pas faire varier la puissance électrique.
    Juste choisir quelle source (générateur) alimentera la charge.
    Ceci en fonction de la puissance fourni par le générateur (solaire) et la puissance consommée par la charge.

    Que la puissance mesurée soit produite ou soit consommée n’a pas d’impact pour mon projet. Les courants ne vont que dans un sens, au endroits des deux points de mesures, sur mon projet.
    (Bonne remarque quand même, sa aurai pu être un paramètre de plus à prendre en compte)


    Voici la notice (dispo uniquement en anglais) du même type de régulateur mais pour la température en degré :

    https://fr.scribd.com/document/492343629/EW-801AH
    Dernière modification par pwacquiez ; 09/02/2023 à 07h42.

  9. #8
    XK150

    Re : Recherche d’un contrôleur de différence de puissance électrique (On/Off selon delta Watt)

    Bonjour ,

    A mon avis , ce que vous cherchez s'appelerait " wattmètre différentiel " et ceci n'existe pas ( à ma connaissance ) .

    Il faudrait partir de 2 wattmètres séparés , genre celui-çi : https://www.technic-achat.com/wattme...lt-c2x33605446

    mettre ce qu'il faut en sortie pour atteindre votre application .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  10. #9
    f6bes

    Re : Recherche d’un contrôleur de différence de puissance électrique (On/Off selon delta Watt)

    Citation Envoyé par pwacquiez Voir le message
    Merci à tous pour vos retours.

    Oui, je recherche une sorte de régulateur qui comparerai 2 puissances électriques en watts. Puis, en fonction des seuils définis par l’utilisateur, il actionne ou non un relais.

    Je ne souhaite pas faire varier la puissance électrique.
    Juste choisir quelle source (générateur) alimentera la charge.
    Ceci en fonction de la puissance fourni par le générateur (solaire) et la puissance consommée par la charge.

    Que la puissance mesurée soit produite ou soit consommée n’a pas d’impact pour mon projet. Les courants ne vont que dans un sens, au endroits des deux points de mesures, sur mon projet.
    (Bonne remarque quand même, sa aurai pu être un paramètre de plus à prendre en compte)


    Voici la notice (dispo uniquement en anglais) du même type de régulateur mais pour la température en degré :

    https://fr.scribd.com/document/492343629/EW-801AH
    Remoi, Si tu disais CONCRETEMENT à quoi cela doit servir !
    Je devines (plus ou moins) que tu veux "diriger" l'énergie de panneaux solaires soit vers une charge ( peut etre chauffe eau)
    dans un cas et envoyer ton énergie ailleurs dans une autre circonstance !
    Mais je ne fais que supputais ...vu que n'a pas l'air de vouloir en dire plus . Le mystére reste donc entier.
    Bonne journée

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche d’un contrôleur de différence de puissance électrique (On/Off selon delta Watt)

    Citation Envoyé par pwacquiez Voir le message
    ... je recherche une sorte de régulateur qui comparerai 2 puissances électriques en watts. Puis, en fonction des seuils définis par l’utilisateur, il actionne ou non un relais.

    Je ne souhaite pas faire varier la puissance électrique.
    Juste choisir quelle source (générateur) alimentera la charge.
    Ceci en fonction de la puissance fourni par le générateur (solaire) et la puissance consommée par la charge ...
    Désolé "d’insister", mais je ne comprends toujours pas les critères de décision.

    Pour décider laquelle des puissances est la plus élevées, il est indispensable que ces deux puissances soient effectivement consommées et dissipées. Tant que la décision n’est pas prise (et le relais correspondant mis en position), seule une des deux sources débite et l’autre en attente, est à vide, donc fournit une puissance nulle.

Discussions similaires

  1. [Energie] Watt musique et watt électrique
    Par mmm999 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/04/2019, 10h35
  2. Chauffe-eau consommation électrique selon différence de température !
    Par JLB29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2019, 09h46
  3. Watt, Kwh, E... quelle est la différence ?
    Par Egao dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2016, 11h41
  4. Différence Watt et Watt-heure
    Par invite163d9b07 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/04/2013, 22h56
  5. La recherche selon Google - Puissance et précision
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2003, 22h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...