Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de simuler le circuit proposé dans la note d'application suivante : https://www.analog.com/media/en/tech...tes/an_934.pdf
Si j'en comprends le principe, je ne sais en revanche pas vraiment par où commencer mon calcul. En effet, le circuit de conversion RMS-to-dc proposé dans la doc a un défaut et ne peut être simulé. J'utilise donc le LTC1968, mais il me faut du coup recalculer le schéma.
Auriez-vous de la doc, des conseils, de l'expérience sur ce type de circuit?
Je cherche à générer une sinusoïde à 100 kHz, de 4Vpp qui soit insensible aux variations de température (à 1mV près sur la valeur max).
J'aurais tendance à partir de l'amplitude désirée en sortie de montage. Calculer combien ça fait en valeur RMS. Utiliser cette valeur pour que la différence en entrée de Gneg et Gpos soit telle que l'amplification de l'étage VGA me donne mes 4Vpp? Est-ce la bonne voie? Dans ce cas, je ne comprends pas la partie du schéma avec la référence de tension et l'AD8551. J'ai recalculé les composants, j'obtiens la bonne amplitude en sortie quand rien ne bouge, mais dès que je fais bouger l'amplitude de mon signal de départ, l'amplitude du signal amplifié varie aussi...
Merci par avance
-----