[Analogique] Soucis carte CN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Soucis carte CN



  1. #1
    rorostarr

    Soucis carte CN


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai récupérer une petite fraiseuse CN que j'ai mise dans mon garage mais je ne parvient pas à la redémarrer.

    Deux des cartes d'axes sont HS et celle qui fonctionne bascule sans problème sur les autres axes.

    Je dispose d'un diagramme et de photos biensur mais étant novice j'ai besoin d'aide pour parvenir à la remettre en route.

    En espérant trouver quelqu'un qui saura me guider.

    Bonne soirée à tous

    https://ibb.co/TbXG1mQ

    https://ibb.co/wK6VM2c

    -----

  2. #2
    Hubert86

    Re : Soucis carte CN

    Bonjour,
    Pour dépanner ce type de matos il te faut du matériel de dépannage oscilloscope et multimètre.
    j'ai vu rapidement ton schéma, il a des points tests en tension et en signaux numériques. Si tu as les outils nécessaires, tu vérifie déjà ces points.
    je pourrais te dire de changer pour un système plus récent, mais ça reviendrai au même,
    J'ai un petite Cnc fait maison qui tourne sous linux cnc, la première carte d'interface et le port parallèle de mon vieux pc, n'allait pas.
    j'ai fait changé la carte, un autre pbl, du coup je l'ai réparé, pour le pc, une sortie du port hs; j'ai changé la sortie, maintenant ça fonctionne nickel.
    Mais pour faire tout ça il faut le matériel. je rajoute il faut aussi savoir dessouder et souder correctement de l' électronique.
    Savoir reconnaitre les composants, physiquement et sur le schéma, c'est le minimum minimum. Sinon trouve toi quelqu'un qui s'y connait.
    Voila quelques pistes.

Discussions similaires

  1. [Divers] changement carte moteur portail za3 par za3p, soucis
    Par lolman61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2022, 15h15
  2. [Thermique] Soucis motoreducteur poele MCZ cute air / thema air... Ou carte mère.. Bonjour,