[Energie] Batterie 12v voiture enfant et module de protection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Batterie 12v voiture enfant et module de protection



  1. #1
    daviddu10

    Batterie 12v voiture enfant et module de protection


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai parcouru pas mal de post où le sujet a été abordé mais j'aurais souhaité quelques précisions supplémentaire car je ne suis pas très calé sur le sujet.

    J'aimerais changé la batterie d'une voiture électrique pour enfant (qui est en faite un quad mais bon je pense que c'est le même principe)

    La batterie d'origine est de 12v 7ah. J'aimerai savoir 2 choses :

    1 est t'il possible d'avoir une batterie ayant plus d'autonomie que la batterie d'origine ? Peut être avec un 12v 12ah ou 12v 20ah ou voir plus en ah. Et une batterie sur portant bien les charges/décharges.

    2 j'ai lu sur plusieurs post que les batteries n'aimaient pas les fortes décharges mais bon les enfants tirent jusqu a ce que le véhicule ne puissent vraiment plus avancer. Et par ce fait j'ai lu qu'il existait des modules de protection batteries (du type quand la batterie se décharge trop, ça coupe le circuit afin de la protéger).
    Ces modules sont-ils dur à mettre en place et surtout dur à régler ou paramétrer ?
    Merci d'avance pour vos éclaircissements, ça rendra 2 ptits loups content 

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Batterie 12v voiture enfant et module de protection

    Citation Envoyé par daviddu10 Voir le message
    Bonjour à tous.
    J'ai parcouru pas mal de post où le sujet a été abordé mais j'aurais souhaité quelques précisions supplémentaire car je ne suis pas très calé sur le sujet.

    J'aimerais changé la batterie d'une voiture électrique pour enfant (qui est en faite un quad mais bon je pense que c'est le même principe)

    La batterie d'origine est de 12v 7ah. J'aimerai savoir 2 choses :

    1 est t'il possible d'avoir une batterie ayant plus d'autonomie que la batterie d'origine ? Peut être avec un 12v 12ah ou 12v 20ah ou voir plus en ah. Et une batterie sur portant bien les charges/décharges.

    2 j'ai lu sur plusieurs post que les batteries n'aimaient pas les fortes décharges mais bon les enfants tirent jusqu a ce que le véhicule ne puissent vraiment plus avancer. Et par ce fait j'ai lu qu'il existait des modules de protection batteries (du type quand la batterie se décharge trop, ça coupe le circuit afin de la protéger).
    Ces modules sont-ils dur à mettre en place et surtout dur à régler ou paramétrer ?
    Merci d'avance pour vos éclaircissements, ça rendra 2 ptits loups content 
    Bonjour,
    Plus de capacité donne une plus longue durée pour que la batterie soit déchargée, mais le problème c'est que la batterie sera plus lourde et volumineuse et il n'est pas certain qu'il y ait de la place pour la fixée.

    Cette protection anti décharge profonde aurait dû être installée d'origine dans la voiturette.
    Cela est réalisable, mais pas à la portée de n'importe qui car c'est un circuit électronique un peu complexe.

    Le mieux c'est de donner à vos enfants des limites (par exemple +/-1/2 h ) d'utilisation en leurs expliquant bien pourquoi ils ne doivent pas l'utiliser trop longtemps, car cela détruit la batterie et la voiture ne sera plus utilisable.
    Leur montrer sur une horloge que lorsque la grande aiguille sera sur le chiffre... ils doivent arrêter et aller mettre la batterie en charge, ils devraient aimer avoir des responsabilités.
    Il en va de même pour leur vision sur les écrans, leur donner des limites (aiguille de l'horloge) en expliquant bien que ça abîme leurs yeux.
    Dernière modification par trebor ; 19/02/2023 à 09h41.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    daviddu10

    Re : Batterie 12v voiture enfant et module de protection

    Merci pour cette réponse.
    Oui je me doute que le poids ne sera pas le même mais une meilleur autonomie serait quand même appréciable.
    Je vais faire attention aux dimensions des batteries. Pour compenser le poids on fera attention aux chocolat de pâques ��.
    Pour ce qui est de leur donner une limite.... Un jour oui ça marchera peut être avec eux ��
    Après pour les batteries on passe du simple au triple. Je ne connais pas les marques reconnues. On passe de 13e à 60e pour certaine.

  4. #4
    annjy

    Re : Batterie 12v voiture enfant et module de protection

    Bjr,

    Attention aussi à la technologie des batteries, car ça a beaucoup évolué. (le prix aussi......)
    Notamment, les chargeurs ne sont pas les mêmes pour du plomb ou du Lithium.

    Quelle est la techno d'origine ?

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    daviddu10

    Re : Batterie 12v voiture enfant et module de protection

    Batterie au plomb.
    Je la charge avec le chargeur du tracteur tondeuse
    Chargeur 6/12v black et decker
    Avec les dimension je peux prendre une 12v 9ah (même dimension) ou bien une 12v 12ah mais à vérifier car un peu plus grande.
    Je ne sais pas si ça apportera beaucoup plus par rapport à une 12v 7ah.
    Jai lu sur un post prendre une agm c pas mal niveau sécurité

  7. #6
    f6bes

    Re : Batterie 12v voiture enfant et module de protection

    Bjr , Pour éviter tout quipropo...nous montrer la batterie...ACTUELLE. On connnaitra sa...technologie ! Bonne journée.
    si de 7 Ah on passe à 12 Ah , ben on double presque son autonomie ! (à 14 Ah ça fait le double)

  8. #7
    trebor

    Re : Batterie 12v voiture enfant et module de protection

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr , Pour éviter tout quipropo...nous montrer la batterie...ACTUELLE. On connaitra sa...technologie ! Bonne journée.
    si de 7 Ah on passe à 12 Ah , ben on double presque son autonomie ! (à 14 Ah ça fait le double)
    14 Ah sera t-il suffisant pour satisfaire le désir et la durée d'utilisation exigés par les enfants, savoir imposer des limites ça fait parties de l'éducation.
    Une époque ou toujours plus et jamais satisfait, enfin faites comme vous le voulez, les conséquences pour quand ils seront ados.
    Fin du hors sujet
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    f6bes

    Re : Batterie 12v voiture enfant et module de protection

    Ce n'est pas le sujet . bonne journée (pourquoi ne pas l'avoir évoqué dans ton message #...2),
    Dernière modification par f6bes ; 19/02/2023 à 16h06.

  10. #9
    daviddu10

    Re : Batterie 12v voiture enfant et module de protection

    Pour faire simple j'ai cette batterie (7ah) que je remplacerai par celle ci (12ah).
    Est ce que c'est bon ? les dimensions le permettent
    Mer i
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    Piefra

    Re : Batterie 12v voiture enfant et module de protection

    Bjr,

    Bien verifier les dimensions , il y a les dimensions de la facade qui sont identiques mais elles existe en differente profondeurs

    Cdlt
    Cordialement Piefra

  12. #11
    daviddu10

    Re : Batterie 12v voiture enfant et module de protection

    Oui pour les dimension h x l x p tout est bon. Les batteries plus grosse type 20ah ne passe pas.
    C'est juste d'après les photos si c'est bon pour le remplacement.
    Je pense que oui.

  13. #12
    f6bes

    Re : Batterie 12v voiture enfant et module de protection

    Si c'est 12 v et que ça rentre......ben t'auras ton 12 volts !!
    Que demander de plus !
    Tu les recharges avec ....???
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Parefeu - Protection enfant pour poêle à granulé
    Par mik83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 05/11/2020, 11h25
  2. Changer la batterie voiture électriques enfant ?
    Par inviteb3b309b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/04/2015, 21h32
  3. Aide pour modif batterie sur Voiture d'enfant
    Par invitebe36e0ae dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 04/04/2012, 07h58
  4. [Divers] voiture d'enfant électrique
    Par invite71ae8e68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 21h38
  5. batterie voiture électriques enfant
    Par invite20b1d253 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 20h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...