Parefeu - Protection enfant pour poêle à granulé
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Parefeu - Protection enfant pour poêle à granulé



  1. #1
    mik83

    Parefeu - Protection enfant pour poêle à granulé


    ------

    Bonjour,

    Je me creuse le cerveau pour trouver un parefeu à mon poêle à granule. J'ai l'impression que rien n'a été réellement conçu spécifiquement !

    Ma fille de 10 mois commence son 4 pattes donc attention danger !
    bf071228015.jpg

    Je n'ai pas un salon de 100m² donc ca n'est pas adapté à mon environnement. Je cherche qque chose plus efficace.

    Si vous avez des suggestions ?
    J'ai un poele à granulé superior Monia.
    poele.png

    Souvent çà ne dépasse pas les 60 cm de hauteur et/ou impossibilité de le fixer au mur.

    -----
    Dernière modification par mik83 ; 07/11/2017 à 22h27.

  2. #2
    feumar

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    Citation Envoyé par mik83 Voir le message
    Si vous avez des suggestions ?
    J'ai un poele à granulé superior Monia.
    L'éducation (ça a fonctionné avec tous les enfants de la famille, pas un ne s'est approché d'un feu actif alors qu'ils adorent tous jouer avec le bois/granulés sur les rebords des poêles/cheminées).

    Si ça ne fonctionne/rassure pas les adultes, un parc enfant en bois auquel on enlevé un côté afin de créer une barrière infranchissable pour l'enfant (pas pratique pour gérer le poêle, mais efficace aux dires des nounous auxquelles j'avais posé la question quand j'avais été confronté au problème). Exemple ici : http://i68.servimg.com/u/f68/11/18/70/14/dscf6013.jpg et ici http://p6.storage.canalblog.com/65/2.../101140957.jpg
    Dernière modification par feumar ; 07/11/2017 à 22h32.

  3. #3
    Mettero

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    Tape barrière feu sur Amazon , tu trouveras ton bonheur .
    L’éducation c’est bien mais quand la main reste collée sur la vitre du poêle y a plus que les yeux pour pleurer .
    Un gamin ça joue ça court ça tombe et ça pose la main ou ça peut ...
    Un accident est vite arrivé
    Avec un poêle à bois
    Avec une voiture
    Avec une casserole qui bout

    La prévention des accidents domestiques c’est diminuer le risque . L’éducation c’est du complément

  4. #4
    an1844

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    Bonsoir mik83,

    Citation Envoyé par mik83
    Je me creuse le cerveau pour trouver un parefeu à mon poêle à granule. J'ai l'impression que rien n'a été réellement conçu spécifiquement !
    Ma fille de 10 mois commence son 4 pattes donc attention danger !
    Je n'ai pas un salon de 100m² donc ca n'est pas adapté à mon environnement. Je cherche qque chose plus efficace.
    Si vous avez des suggestions ?
    J'ai un poele à granulé superior Monia.
    Souvent çà ne dépasse pas les 60 cm de hauteur et/ou impossibilité de le fixer au mur.
    J'oserai dire "supprimer" l'enfant............................désolé je n'ai pas résisté.
    Les administrateurs/modérateurs pourront supprimer ce message...................j'en ris encore.désolé....

    Plus sérieusement, j'ai un couple d'ami, dont la femme est assistante maternelle, elle garde des enfants chez elle, sont mari est soudeur de métier.

    Elle a donc demandé à son mari de lui faire une sorte de parc enfant "carré" avec des barreaux, mais à 3 cotés, le parc "enveloppe le poêle" et maintien à distance les enfants, même à travers les barreaux et bras tendu, un enfant ne peux pas toucher le pôele.
    Le parc est en barres d'inox, c'est évidemment très solide et pas trop laid (c'est un très bon soudeur), il a installé des petits crochets très discret au mur, le "pare feu" ne peut donc pas être déplacé par les enfants.
    Ça devrais être breveté.

    Cordialement
    an1844

    PS : exactement comme feumar, plus rapide et précis que moi.
    Dernière modification par an1844 ; 07/11/2017 à 22h54.
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mik83

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    oui c'est du fait maison, c'est ce que je ferai en dernier cas étant donné les prix exorbitants des parefeux.

    L'éducation à ses limites, sur un poêle à granulé éteint depuis peu, la vitre reste extrêmement chaude et il n'y pas le moindre indice de danger.
    Surtout quand elle joue avec son frère de 4 ans, c'est impossible d'éviter une malencontreuse bousculade.


    J'ai noté ce parefeu mais le prix !!! 239€
    Hauteur (en cm) 94
    Profondeur (en cm) 60
    pare-feu-enfant-3-volets-equation-acier.jpg
    pare-feu-enfant-3-volets-equation-acier (1).jpg

  7. #6
    feumar

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    Les nounous auxquelles j'avais posé la question m'ont toutes déconseillé un parefeu en métal pour sa trop bonne conductivité de la chaleur (aka, barrière trop chaude sur laquelle les enfants peuvent se brûler). Elles lui préféraient toutes le bois, qui a en plus l'avantage d'être moins cher (les prix dont je me souviens tournaient autour des 80 €, moins pour du recyclage/occasion). Les inspectrices n'ont apparemment jamais rien trouvé à redire (ce qui à écouter les nounous, ici, relève de l'exploit).

  8. #7
    wizz

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    faut pas trop exagérer non plus

    Une casserole posée sur une cuisinière sera chauffée par conduction, par les parois brulants de la cuisinière en contact avec les flammes et fumées chaudes. La température de la casserole sera donc importante


    https://www.centraledesmultiples.com...f071228015.jpg
    La protection ici n'est pas en contact direct avec le poele. Si les barreaux deviennent chauds, c'est avec la chaleur du poele sous la forme de radiation
    Sur cette protection, il y a davantage de trous que de barreaux, que de surface de captation des radiations du poele.
    Si je veux capter la pluie, capter un maximum du flux d'eau, alors ce sera bien plus efficace avec une tole pleine qu'avec des lamelles, avec des barreaux où l'essentiel du flux passera entre les barreaux. C'est exactement pareil pour un flux de chaleur

    En recevant, en captant qu'une faible partie de la chaleur, les barreaux seraient déjà brulants, alors toute personne se trouvant à la même distance du poele, au niveau du parefeu capteront encore plus de chaleur émise par le poele, et se seraient cramées!!!



    http://www.comptoir-du-poele.com/525...tect-linea.jpg
    https://www.media-rdc.com/medias/9d6...sign-blanc.jpg
    http://cdn3.poeles-et-accessoires.fr...e-securite.jpg
    avec ce genre de parefeu où il y a plus de tôle que de trous, on pourrait envisager que le métal pourrait être chaud (pas forcement brulant puisque la face arrière du parefeu va à son tour dissiper sa chaleur dans le salon)

    mais avec les parefeux en barreaux, j'ai du mal à envisager qu'on puisse s'y bruler en touchant les barreaux....

  9. #8
    benlamb

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    Bonjour,

    Chez moi il y a une zone de carrelage de couleur au sol qui délimite une zone autour du poêle. C'est simple : aucun enfant dans cette zone. A une époque, j'avais installé un parc enfant modifié autour du poêle. Au final, ça sert plus à attirer les gamins vers le feu.
    Une surveillance constante dès que le feu est allumé et tant que le feu est chaud. les gamins sont généralement au lit avant... Mais je crois que l'éducation reste la meilleure école !
    Sachem dit : "la RT 2005 c'est moins si pire que si c'était moins bien"

  10. #9
    an1844

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    Bonjour,

    Les bonnes pratiques éducatives c'est bien , mais cela à ses limites.
    Les accidents domestique liés à la petite enfance sont avérés et malheureusement se vérifient tous les ans.
    Les bonnes intentions de rester tout le temps vigilant se ridiculisent face à la réalité d'un seul moment d'inattention avec de grave conséquence.
    Après une peau de main restée collée sur une vitre de poêle, les pleurs, les regrets, les tentatives de ré-explications/excuses à l'adolescence de l'enfant blessé, on les entend beaucoup moins les donneurs de leçons sur la bonne éducation.
    Les bonnes excuses y vont bon train, la faute du fabricant de poêle, la faute de l'autre enfant trop joueur, la faute à pas de chance, la faute à l'autre parent...celui qui a été inattentionné...

    Si les assistantes maternelles sont inspectées, et que les inspecteurs (trices) voient d'un très bon œil une bonne protection autour d'un poêle, c'est qu'il doit y avoir encore trop souvent des enfants très bien éduqués par leurs parents qui s'y sont brûlés, et qu'il doit y avoir encore très souvent systématiquement des très bons parents prêts à faire un procès aux assistantes maternelles.

    Si l'assistante maternelle que je connais, avait constaté que la protection en inox était trop chaude, cela ferait longtemps qu'elle aurait renvoyé son mari dans son atelier pour revoir sa copie.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  11. #10
    feumar

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    Si l'assistante maternelle que je connais, avait constaté que la protection en inox était trop chaude, cela ferait longtemps qu'elle aurait renvoyé son mari dans son atelier pour revoir sa copie.
    Par curiosité car j'en reparlerai aux nounous du coin à l'occasion : la distance entre le foyer et la protection inox est-elle importante ?

    Ici les pièces ne sont pas bien grandes. La plupart des barrières sont placées à une distance correspondant grosso modo à la taille du bras d'un enfant de 3 ans plus quelques centimètres (une dizaine à vue de nez). Ça joue peut-être. Ou alors les nounous et inspectrices du coin ont un a priori sur le métal. Ceci étant, malgré mes multiples questions tant aux nounous qu'à la PMI, personne n'avait été capable de m'indiquer les textes réglementant ces barrières. J'en étais arrivé à la conclusion que le jugement des inspectrices était discriminatoire et ne reposait pas forcément sur un texte. Si quelqu'un connait une référence, je suis preneur.

  12. #11
    f6bes

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    Bj rà tous,
    L e probléme est beaucoup plus général que le poéle. Une cuisiniére , un four accessible aux enfants présentent les memes problémes.
    Rien ne vaut "l'apprentissage"....CONTR OLE. Il se brulera une fois , mais pas deux !
    Donc laisser l'enfant se "bruler" en CONTROLANT son action...peut etre...éducatif.
    Bonne journée

  13. #12
    Ulyssesourd

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    Bonjour

    Gosse ou poêle il faut choisir.

    A vous de surveiller votre gosse.
    Le poêle n'y peut rien.
    Sinon sortez des euros pour ajouter des moches barrières de sécurité ...

    Je vais m'excuser de vous dire : Vous posez des questions comme on dit comment faire que l'enfant ne puisse pas traverser la route et vous dites de mettre des barrières partout ?

    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 08/11/2017 à 13h51.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  14. #13
    Mettero

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    Merde alors, j'ai raté un truc ! Les enfants, ça vit donc.... l'essentiel du temps... sur la route !

  15. #14
    benlamb

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    Oula ça va vite partir en sucette ce sujet...

    Pour an1844 (et les autres aussi !) : loin de moi l'idée de jouer au donneur de leçon. C'est mon expérience, et ça se passe bien. Tu peux ajouter "pour l'instant", c'est vrai et quand ça arrive c'est trop tard, c'est vrai aussi. Je vais tenter un parallèle : je suis responsable de la sécurité dans une vieille usine. On voit bien à l'usage que tu as beau mettre des grilles, il y aura toujours qq'un soit pour les enlever (ou shunter la sécurité), soit pour trouver un moyen de mettre la main à travers. Les protections collectives, c'est bien, la formation, c'est mieux.

    Chez la nounou de mes enfants, il y a un insert dans la cuisine/salon, et pas de grille devant. Elle est inspectée et ça ne pose pas de problème.
    Sachem dit : "la RT 2005 c'est moins si pire que si c'était moins bien"

  16. #15
    TioChanclas

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    Bonjour,

    Chez moi existe devant le poele une zone interdite et non négociable pour quelque enfant que ce soit. Depuis toujours.
    Les petits nouveaux qui débarquent à la maison sont invariablement brieffés les yeux dans les yeux, et le danger est montré calmement et fermement.
    Jamais aucune dérive n'a eu lieu.
    On fait pareil avec les mains sales ou les chaussures dégueulasses etc.
    Et j'accepte de passer pour un con, un censeur, ou un tyran. A mon avis, le vrai prix à payer est là.

    Je rejoins Benlamb sur ses choix et sur son analyse en rajoutant un truc... Si on oublie de remettre le système de sécurité en place, il ne reste que les réflexes liés à la formation uo l'éducation. Idem dans les escaliers, sur la route, avec la hifi, les portables, etc.
    Des règles légitimes et comprises sont respectées.

  17. #16
    an1844

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par mik83
    Ma fille de 10 mois commence son 4 pattes donc attention danger !
    Citation Envoyé par mik83
    Surtout quand elle joue avec son frère de 4 ans, c'est impossible d'éviter une malencontreuse bousculade.
    UN ENFANT DE 10 MOIS, c'est totalement imprévisible, "très" curieux, et particulièrement créatif pour ce mettre dans des situations dangereuses.

    J'espère qu'aucun d'entre vous s'imagine laisser son enfant seul dans une baignoire, même avec 8 cm d'eau.
    J'espère qu'aucun d'entre vous s'imagine laisser son enfant seul sur la table à langer.
    Et bien au risque d'apprendre quelque chose à certain d'entre vous, le feu c'est dangereux.

    Vous pouvez toujours vous faire passer pour un tyran, ou un grand dresseur, les yeux dans les yeux de votre enfant de 10 mois, le possible accident est toujours possible, ET l'immense majorité d'entre vous sera incapable de l'assumer, mais sera a son tour très créatif pour trouver des excuses.

    Son grand frère, lui à sûrement compris que le feu c'est dangereux, et c'est temps mieux, il vas lui aussi largement participer à l'apprentissage de sa petite sœur sur le risque du feu, et il vas le faire étonnamment bien d’ailleurs.
    Mais j'espère qu'aucun d'entre vous s'imagine lui laisser la garde/la responsabilité de surveiller sa petite sœur, ne serait-ce qu'un petit instant.

    Il faut parfois avoir un peu de bon sens et agir en bon Père de famille ou agir comme une personne raisonnable ou agir raisonnablement.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  18. #17
    Mettero

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    Citation Envoyé par benlamb Voir le message
    Oula ça va vite partir en sucette ce sujet...

    Pour an1844 (et les autres aussi !) : loin de moi l'idée de jouer au donneur de leçon. C'est mon expérience, et ça se passe bien. Tu peux ajouter "pour l'instant", c'est vrai et quand ça arrive c'est trop tard, c'est vrai aussi. Je vais tenter un parallèle : je suis responsable de la sécurité dans une vieille usine. On voit bien à l'usage que tu as beau mettre des grilles, il y aura toujours qq'un soit pour les enlever (ou shunter la sécurité), soit pour trouver un moyen de mettre la main à travers. Les protections collectives, c'est bien, la formation, c'est mieux.

    Chez la nounou de mes enfants, il y a un insert dans la cuisine/salon, et pas de grille devant. Elle est inspectée et ça ne pose pas de problème.
    Je te garantis qu'elle a de la chance que je ne sois pas le médecin qui inspecte Ca serait mise en demeure direct....

  19. #18
    Mettero

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    https://www.departement13.fr/fileadm...secu_final.pdf


    w Le poêle à bois, à pétrole, radiateur mobile à gaz ou à pétrole : la pièce doit
    être correctement ventilée et il existe un système de protection autour du
    poêle. Leur usage doit rester exceptionnel.
    w La cheminée ouverte et la cheminée avec insert : Installation d’une grille de
    protection sécurisée et solidement fixée à une distance du foyer qui empêche
    le risque de brûlure par la grille de protection elle-même (pas de
    risque de chute ou d’ouverture facile de la grille).
    w Dans le cadre de la prévention des intoxications par le monoxyde de carbone,
    l’assistant maternel devra fournir la copie du ou des certificats
    d’entretien annuel des appareils fixes de chauffage ou de production d’eau
    chaude sanitaire qui ne sont ni électriques, ni collectifs (non-présents dans
    le domicile).

  20. #19
    TioChanclas

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    Re,

    aurais-je du formuler autrement?
    Je vais le faire, et après je n'interviens plus...

    La meilleure des protections, selon moi (nous), et parce que nul n'est infaillible et peut oublier de refermer une barrière, c'est la pédagogie + une surveillance de chaque instant + une part de formatage... Pas plus, pas moins, et ce, tant que l'autonomie n'est pas totale dans le domaine.
    C'est notre choix, parfois difficile à assumer quand on passe pour l'emmerdeur de service auprès d'autres qui préfèrent déléguer à des accessoires la surveillance de leurs enfants et très chronophage car cela suppose d'être présent et vigilant, et nous ne l'imposons à personne d'autre qu'à nous mêmes.

    Allez, une anecdote pour conclure... Le dernier à s'être brûlé, à la maison, c'est moi...
    En déplaçant une grille "esthétique" de protection contre les projections potentielles que j'ai dans ma maison de campagne pour cacher le poele que je ne trouve pas très beau.. Je l'ai prise à mains nues avec des doigts un peu abîmés. Esthétique, la grille, mais hyper brûlante!
    No comment.

  21. #20
    mik83

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    Au moins, c'est un bon débat
    Dans l'idée la protection du poêle chez moi n'est pas négociable pour un enfant de moins de 2 ans donc fin du débat !

    Merci Mettero pour le texte de loi, tu n'as pas le même pour le 83 ! non je rigole, la frontière du 13 est à 10 km.

    Bon je vois qu'il n'y a que deux choix, soit la version parc d'enfant ou la contour en tôle.

    grille-de-securite.jpg

    grille-de-securite (1).jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par mik83 ; 08/11/2017 à 22h03.

  22. #21
    wizz

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    http://forums.futura-sciences.com/at...ecurite-1-.jpg
    lui oui, en tant que protection enfant


    http://forums.futura-sciences.com/at...e-securite.jpg
    lui non, ou moins bien en tant que protection enfant, à mon avis


    Le soleil nous éclaire, nous diffuse un flux énergétique de 1000W/m²
    -je mets un panneau plein au soleil, de section 1x1m. Ce dernier captera 1000W, et sera donc très chaud

    -je prends le même panneau et j'y fais des trous, des fentes. De sa dimension initiale de 1m², il ne reste plus que 0.75m² de tôle. Mis au soleil, ce panneau percé captera 750W

    -je prends le même panneau, et y fais des larges fentes. 1cm de tole puis une découpe de 9cm. Puis 1cm de tôle et 9cm de découpe..... De sa dimension initiale de 1m² de surface, il ne reste plus que 0.10m² de matière. Mis au soleil, ce panneau très découpé ne captera plus que 100W. Il sera donc moins chaud que les autres modèles précédents, parce qu'il capte moins de flux solaire


    Pour éviter à une personne de mettre la main sur un objet très chaud, comme un poele, le premier modèle parefeu est très bien pour tenir les gens loin des objets brulants

    Un parefeu, ça sert aussi pour les cheminées ouvertes, pour éviter que les braises explosent et ne tombent trop loin sur le parquet et bruler la maison. Le premier modèle parefeu est très bien pour protéger un contact physique entre une personne et un objet chaud, mais est inefficace pour protéger le parquet contre les éclats de braises. Ces dernières ont "90% de chance" de passer à travers les barreaux. Il vaut mieux opter pour le 2eme modèle


    Les 2 modèles s'appellent parefeu, mais n'ont pas les même fonctionnalités, les même utilités et les même inconvénients

  23. #22
    FireMan2

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    Pour un max de sécurité perso je préfère un pare -feu flexible qui se fixe au mur, impossible que mon garçon le contourne !!
    Nom : image_2020-11-04_130727.png
Affichages : 5656
Taille : 159,7 Ko

  24. #23
    f6bes

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    Remoi,
    Et la bambine en question a MAINTENANT 3 ans et 10 mois .
    (...Ma fille de 10 mois...)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 04/11/2020 à 14h08.

  25. #24
    trebor

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    Citation Envoyé par FireMan2 Voir le message
    Pour un max de sécurité perso je préfère un pare -feu flexible qui se fixe au mur, impossible que mon garçon le contourne !!
    Pièce jointe 424301
    Bonjour quand même
    De mon temps on éduquait, on punissait et actuellement on n'explique pas, on ne dit rien on ne puni plus, on met des barrières
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  26. #25
    TioChanclas

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    Bonjour,

    au début, j'avais fait le même, mais en béton banché. Personne ne s'approchait du feu, mais comme il allait jusqu'au plafond pour plus de sécurité, on ne sentait pas la chaleur...

    Non, sans blague... Le plus sûr je pense, si quelqu'un nous lit, et je le réécris, c'est d'apprendre le danger.

    Une barrière comme celle que je vois là n'est à mes yeux -tôt ou tard- qu'un agrès d'escalade.

  27. #26
    cornychon

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour quand même
    De mon temps on éduquait, on punissait et actuellement on n'explique pas, on ne dit rien on ne puni plus, on met des barrières
    Bonjour,

    De mon temps, les parents ne se posaient pas de question, ils laissaient faire ! Les enfants apprenaient seuls à éviter ce genre de danger.
    Dernière modification par cornychon ; 04/11/2020 à 17h21.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  28. #27
    ManuTaden

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    J'ai eu le même problème avec mes enfants, et avec ceux d'amis , avec un poêle à granulés.
    Pour avoir un reste de cicatrice sur le dos de ma main gauche liée à un poêle à bois trop chaud, et à un croche pieds d'un cousin belliqueux, dès le départ nous avons cherché à avoir la possibilité de protéger le poêle.
    Nous avions donc, posées à côté du poêle, des barrières de portes auxquelles j'avais fixé des gonds de portes.
    ça permettait de rapidement installer une protection, si nécessaire.

    Jamais eu un seul problème en plusieurs années.

  29. #28
    ManuTaden

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,

    De mon temps, les parents ne se posaient pas de question, ils laissaient faire ! Les enfants apprenaient seuls à éviter ce genre de danger.
    j'ai toujours détesté aller aux urgences ou devoir appeler les pompiers alors que j'ai autre chose à faire.
    Donc, éducation d'accord, mais ce n'est pas parce que tes enfants sont éduqués, que ceux du nouveaux mec de la meilleure amie de ta femme l'est !
    Donc, ceinture et bretelles, et comme il est simple d'avoir une barrière de protection prête, au cas où ... il y a une barrière dans le placard de l'entrée, ou derrière le poêle si elle sert souvent.
    Dernière modification par ManuTaden ; 04/11/2020 à 17h29.

  30. #29
    trebor

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    Ne pas oublier le casque, les genouillères et les gants en cas de chute, il est vrai que ce n'est pas le moment d'aller aux urgences
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  31. #30
    TioChanclas

    Re : Parefeu - Protection Enfant pour Poêle à granulé

    Rien n'est faux dans tout cela, mais ceinture et bretelles ce peut aussi être l'éducation au danger et l'apprentissage de la prudence, sources d'autonomie, faute de quoi il faut aussi barrer ad vitam aeternam les escaliers, les routes, les terrains de sport, les pistes de ski, les robinets d'eau chaude, les balançoires, et j'en passe...
    Partant du principe, bien sûr, que rien n'est jamais garanti.

    On n'empêche pas un gamin de monter sur un vélo... on lui fait porter un casque et des gants au cas où, en extrême limite, tout le reste de l'apprentissage n'aurait pas été suffisant. Non?

    On n'empêche pas un gamin de se bruler : on lui enseigne à manipuler les allumettes, à se méfier du feu, tout en croisant les doigts, et on lui explique que s'il devient pompier, il portera des protections au cas où tous les gestes appris et répétés ne permettraient pas d'éviter l'accident... et que dans ce cas, si les équipements sont bien portés, les conséquences seront moindres. Non?

    Idem pour la cheminée : on montre d'autres trajets, on interdit de se rapprocher, on est présent, on accompagne.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. conseil pour depannage poele a granule
    Par ritchy42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2012, 18h36
  2. sortie de fumées pour poele granulé
    Par invite68233458 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2009, 20h25
  3. reglementation et amenée d'air pour poele à granulé
    Par invite8b593922 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2008, 21h24
  4. poele a granule pour petit budget
    Par jbug dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 23h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...