[Autre] Relier deux conducteurs avec une source alternative
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Relier deux conducteurs avec une source alternative



  1. #1
    abdeldjabar

    Relier deux conducteurs avec une source alternative


    ------

    Bonsoire
    Quand je relie deux metaux conducteurs avec une sortie alternative 50 hertz 12 V, est ce que la distance entre les deux conducteurs est nécessaire pour avoir le 12 volt dans l'un des conducteurs puisque la longueur d'onde est trop grande dans le cas du 50 hertz , pour un conducteur c'est 0 volt et pour l'autre comment ça se fait que je peux avoir 12 volt et la longueur d'onde est trop grande !?
    Et est ce que j'aurai un changement de pôle appréciable ?
    Questions bizzare je sais mais j'aimerai connaître la réponse

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Relier deux conducteurs avec une source alternative

    Bjr à toi, Non tu n'a pas 0 volt sur un conducteur et 12 sur l'autre.
    Tu as une DIFFERENCE de 12volts entre tes conducteurs. La longueur d'onde n'entre pas en ligne de compte pour l'isolation
    des conducteurs et n'a rien à voir là dedans.
    Bonne soirée

  3. #3
    jiherve

    Re : Relier deux conducteurs avec une source alternative

    bonsoir,
    le plus amusant c'est que cela fonctionne aussi en continu donc longueur d'onde infinie!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Bounoume

    Re : Relier deux conducteurs avec une source alternative

    pour information, ta 'longueur d'onde' pour 50 Hz, c'est
    300.000 km (vitesse de la lumière) divisé par 50..... soit # 60.000 kilomètres.....
    Dans la vie ordinaire, pour ton expérience.... ou s' en FOUT.....problème mal posé, donc à ignorer.
    la distance entre les conducteurs n'a aucune importance sur la différence de potentiel entre eux.... sauf bien sûr si la distance est zéro: ils sont alors en contact, en court-circuit, et alors ta 'sortie alternative' (ton générateur électrique)...il disjoncte ou il crâme....

    Raisonne d'abord comme si c'était du continu à l'instant t,

    mais en sachant (pour calculer d'autres applications comme les transformateurs -[électromagnétisme]-) que suivant la valeur de t la valeur de V est variable suivant la loi
    V=V0 * sin(50 * t) V0= tension dite de crête et t en secondes

    par contre si tu veux couper les cheveux en 4, alors on va discuter du champ électrique..... qui dépendra de la distance entre les conducteurs....
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abdeldjabar

    Re : Relier deux conducteurs avec une source alternative

    Merci beaucoup pour les réponses, j'ai posté cette question car je me souviens de quelqu'un qui parlait des éléments distribués et elements localisés, les résistances par exemple en haute fréquence n'auront pas le même comportement qu'en basses fréquences , la longueur d'onde devient du même ordre que l'élément

  7. #6
    f6bes

    Re : Relier deux conducteurs avec une source alternative

    Remoi, C'est sur entre 50 hertzs...et10 000 000 000 000 de hertzs......y a tout de meme une différence !!
    un condensateur est un ...condensateur...mais sa CONSTITUTION peut aller à l'encontre des résultats escomptés !
    Bonne journée

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Relier deux conducteurs avec une source alternative

    Bonjour â tous

    Citation Envoyé par abdeldjabar Voir le message
    ... les résistances par exemple en haute fréquence n'auront pas le même comportement qu'en basses fréquences ...
    Non. Ceci est une contre vérité, dans une gamme de fréquence ”raisonnable”. (Bien sût pas secteur jusqu’à UHF)

    La résistance pure reste constante qu'elle que soit la fréquence.

    Les condensateurs et les inductances voient leur impédance (”résistance” en alternatif) évoluer en fonction de la fréquence.

Discussions similaires

  1. [Energie] Source de courant avec deux DN2450
    Par Ugde dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2020, 14h10
  2. Source d'énergie alternative en vue?
    Par Slurp83 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/11/2018, 09h05
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2016, 13h24
  4. Alimenter deux circuits avec une seul source
    Par arkman dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2014, 03h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.