Je voulais vous demander si on pouvait brancher un BMS programme 14S sur une batterie 13S
Merci
bonne journée
-----
05/03/2023, 20h57
Piefra
Re : BMS 14S sur batterie 13S
Bjr,
Pas sur que le bms accepte une absence de tension reele sur une de ces entrees intermediaires
Pour lui ca equivaut a rupture ou court jus d'une cellule , il va se mettre en securite
Cdlt
Cordialement Piefra
06/03/2023, 09h12
Bitrode
Bonjour,
déjà il faut que tu précises si c'est bel et bien un BMS, généralement c'est à 90% un PCM, ce qui est tout à fait différent comme réponse.
Un circuit de gestion BMS 14S peut être configuré en 13S, 12S etc au niveau hardware, mais uniquement quand c'est prévu à la conception du PCB.
Et si c'est bien un BMS il faudra aussi que le soft suive évidemment.
Si c'est un PCM la modification à faire sur le PCB est généralement facilement réalisable, encore faut il avoir une référence, une photo, bref quelque chose de concret.
07/03/2023, 15h39
Myrzo
Merci pour vos réponses mais j’avais se poser car je n’êtes pas sur du BMS que j’avais commandé (commander par le lycée donc impossible à vérifier) et pour me rassurer j’avais posté cet question mais je viens de le recevoir et c’est bien un 13s donc c parfait merci et désolé pour le dérangement