[Numérique] Sources numériques dac.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Sources numériques dac.



  1. #1
    marfish

    Sources numériques dac.


    ------

    Bonjour à tous.
    Existe t-il aujourd'hui, des dac,capables de lirent et gérer les fichiers audio d'une clé usb?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Sources numériques dac.

    Une clé MP3.

  3. #3
    IC-CD0000

    Re : Sources numériques dac.

    Bonjour,

    Que souhaites-tu faire exactement comme gestion des fichiers audios ?
    Chercher aussi sous 'module mp3'. Cordialement

  4. #4
    Bitrode

    Re : Sources numériques dac.

    Bonjour,
    un DAC est un composant électronique, il n'a pas la vocation seul de lire un fichier quel qu'il soit.
    Convertisseur numérique-analogique — Wikipédia (wikipedia.org)

    S
    i ton fichier audio est sur une clé USB alors il faut une application capable d'extraire et de lire ce type de fichier.
    Ce que fait naturellement un PC par exemple.
    Il faudrait donc que tu expliques mieux ce que tu cherches à faire exactement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marfish

    Re : Sources numériques dac.

    Bonjour.
    Merci pour vos réponses.
    Je souhaite incorporer un dac au niveau de la sortie numérique de la platine cd d'une chaine hifi et en cette occasion je me demandais s'il existait des dac avec une entrée "clé usb".


    Cordialement.
    Dernière modification par marfish ; 12/03/2023 à 01h24.

  7. #6
    IC-CD0000

    Re : Sources numériques dac.

    Je souhaite incorporer un dac au niveau de la sortie numérique de la platine cd d'une chaine hifi et en cette occasion je me demandais s'il existait des dac avec une entrée "clé usb".
    Hello, peut-être un truc comme-ça ? (j'ignore si c'est de bonne qualité, pas essayé...) Bonne journée

    (EDIT) pas de sortie 'écouteur' jack 3,5 (analogique) sur ton lecteur CD, ou de sortie 'line' Cinch sur ta chaîne hifi ?
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 12/03/2023 à 07h05.

  8. #7
    bobflux

    Re : Sources numériques dac.

    Il y a des lecteurs audio avec port USB host. C'était la mode sur les mini-chaînes et les ghetto blaster il y a quelques années, mais c'est obsolète maintenant, tout est passé au bluetouf.

    Les audiophiles qui utilisent ce principe ont des lecteurs à base de carte SD, parce que c'est beaucoup plus simple de lire une SD que de coder un USB host.

    Sélectionner les morceaux et faire des playlists avec une interface "2 boutons et affichage 2 pouces" typique de ce genre d'équipement ne présente aucun intérêt.

  9. #8
    IC-CD0000

    Re : Sources numériques dac.

    mais j'y pense maitenant,

    #1 "Existe t-il ... des dac capables de lire et gérer les fichiers audio d'une clé usb?"
    et #5 "Je souhaite incorporer un dac au niveau de la sortie numérique de la platine cd d'une chaine hifi"...

    Ces deux demandes me semble bien différentes... pour la première la lecture doit être faite par un appareil supplémentaire (ce qu'à dit Bitrode), pour la deuxième c'est le lecteur CD qui s'occupe de la lecture, encore faut-il qu'il soit prévu pour lire certains type de fichiers (mp3?). A éclaircir... A+

    (ooups, grillé par Bobflux)
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 12/03/2023 à 07h50.

  10. #9
    marfish

    Re : Sources numériques dac.

    Bonjour.
    Encore une fois merci pour ces réponses précises et éclairées.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Sources cohérentes
    Par citron_21 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/12/2008, 07h19
  2. Sources de Lumière
    Par invitee8fafcb8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2007, 22h24
  3. Sources de courant
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2007, 09h45
  4. Sources Hydrothermales
    Par invite471c96af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2006, 17h56
  5. codes sources?
    Par invitec768813d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2005, 20h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...