Bonjour, je viens rarement chercher des informations mais aujourd'hui je suis là avec une question.
voici l'objet de mon tracas :
J'ai une source qui émet un signal très lent non répétitif sur 1mV dont je peux faire varier l’impédance de sortie pour 100kohms 1Mohms et 10Mohms
j'ai choisie un Aop DIFF ina121 pour acquérir mon signal et l'amplifier, j'ai lu que la l'impédance en mode diff de l'ina 121 et de 10^12 en parallèle avec une capa de 1pF ce qui doit me permettre d’acquérir mon signal proprement avec une résistance RG me donnant un gain *500.
résultat :
à 100k j'ai un offset mais le signal et parfait même si on voie des charge capacitive sur les créneaux mais c'est faible j'ai mesuré a l'oscilloscope j'ai 150nF
à 1M j'ai toujours le même offset mais les charges capacitive son plus importante et déforme un peut plus le signal j'ai mesuré 133nF
à 10M j'ai toujours un signal toujours l'offset mais le signal et complétement déformer par les charge capacitive et je voie pas d'ou ca peut venir ni comment je peux diminuer ou gommer cette effet capacitif.
Mon objectif c'est de fonctionner avec une source à 10M donc je dois trouver une solution mais ca fait un moment que je tourne en rond alors je viens en discuter ici.
Cordialement
-----