[Outils/Fab/Comp] Remplacer un M33063A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Remplacer un M33063A



  1. #1
    Draner68

    Remplacer un M33063A


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J'ai une carte d'alimentation pour mon robot tondeuse alimentée en 21vdc et qui délivre 18vdc sur les bornes de charge.

    Mesure au multimètre des bornes, j'ai une belle abération electrique, je démonte donc cette carte, et identifie clairement le composant un convertisseur dc-dc référence complète M33063A 1AM 222 G4

    Et donc j'ai besoin de vous pour commander ce composant, je ne trouve rien sur le net concernant sa datasheet, et donc impossible de commander un composant de remplacement.

    Merci a toutes et tous pour votre aide

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Remplacer un M33063A

    bonsoir
    faire recherche avec seulement :M33063A
    composant MC3x063A 1.5-A Peak Boost/Buck/Inverting Switching Regulators Texas.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    DAT44

    Re : Remplacer un M33063A

    Bonjour,
    ce circuit est facile a trouvé, tu peux le replacer par son petit frère (MC34063A) encore plus facile a trouvé, mais qui a une moins bonne tenue en température (0-70 °C seulement ) ...

  4. #4
    Draner68

    Re : Remplacer un M33063A

    Mais comment tu as fait pour trouver cette info, c'est dingue j'ai cherché pendant des heures avant de crier a l'aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Draner68

    Re : Remplacer un M33063A

    Superrrr merci pour le tuyau et pour ton aide

  7. #6
    Murayama

    Re : Remplacer un M33063A

    Bonjour!

    c'est dingue j'ai cherché pendant des heures avant de crier a l'aide
    Vous avez cherché de quelle façon?
    Pour info, j'ai essayé M33063A sur google, et le premier en haut de la liste était
    le bon.

    Pascal

  8. #7
    Janpolanton

    Re : Remplacer un M33063A

    Bjr,
    Le problème, c'est quand on ne sait pas chercher ce qu'on cherche.
    Quand on balance tout ce qu'il y a inscrit sur le composant, y compris la date de fabrication, ça limite fortement les réponses.

  9. #8
    Draner68

    Re : Remplacer un M33063A

    Exactement de cette facon, j'ai ouvert plusieurs proposition, mais tous avaient des références différentes.

    1am, 3mc ... 222g4 421a
    Bref, pour moi pas le même, et ne trouvant pas les datasheets, j'ai pensé que les fréquences d'horloge pouvait etre différente ou le pouvoir de convertion...

  10. #9
    Janpolanton

    Re : Remplacer un M33063A

    Le dépannage en électronique, c'est un métier.
    Ça ne s'apprend pas sur ioutube.

    Tu dis avoir identifié clairement ce composant comme étant la cause de la panne.
    De quelle façon es tu arrivé à cette conclusion?

  11. #10
    Draner68

    Re : Remplacer un M33063A

    Tu oeux garder ton jugement
    Mais pour te répondre très bêtement en réalité ce composant une tension de sortie 21v, et une sortie 18v...
    Pas de tension de sortie composant HS, mais vrai sur google et youtube (ioutube) personne n'est très claire sur le sujet

  12. #11
    Janpolanton

    Re : Remplacer un M33063A

    Citation Envoyé par Draner68 Voir le message
    Tu oeux garder ton jugement
    Ce n'est pas un jugement, c'est un constat que je ne suis pas seul à partager.

    Bon dépannage!

  13. #12
    Draner68

    Re : Remplacer un M33063A

    Ok, alors trouve moi quelqu'un qui me depanne pour moins de 100e car la carte complète vaut ce prix.
    Perso j'ai envie d'essayer, je ne cause la mort de personne même pas la mienne. Si ce n'est éventuellement celle de la tondeuse.

    Ne perdez pas de vu que chacun est libre de faire ce qu'il veut, plein de gens font la vidange sans être mécano et plein vont aux caisses automatique sans être agent de caisse...

    Bref, merci aux autres de m'avoir répondu de facon constructive, sans jugement et sans constatation désagréable

  14. #13
    Janpolanton

    Re : Remplacer un M33063A

    Pour info: on peut trouver ce genre de composant (33063 ou 34063) dans les convertisseurs 12V vers 5V USB à brancher sur allume cigare.

  15. #14
    Janpolanton

    Re : Remplacer un M33063A

    Et voilà!
    Je viens d'en ouvrir un et bingo!
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Antoane ; 18/04/2023 à 09h16. Motif: Suppression PJ en double

Discussions similaires

  1. Plancher bois: remplacer ou ne pas remplacer?
    Par Magaou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2021, 08h20
  2. Remplacer I3 par I5
    Par inviteb02a6e47 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2021, 09h44
  3. Remplacer w xp
    Par kuznik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2016, 17h31
  4. Pourras-t-on remplacer un jour remplacer les centrales nucléaires?
    Par invite9dbf4462 dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/11/2011, 19h57
  5. Remplacer le THF
    Par inviteb6ed1325 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 12h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...