Bonjour à tous, j'ai récemment acheter un autoradio cassette Clarion Finish Line 701.
Le vendeur n'avait pas été très honnête sur l'état de fonctionnement. Selon lui tout fonctionnait parfaitement sauf l'autoreverse.
En effet, l'autoreverse ne marche pas (ce n'est pas trop un problème), mais il est arrivé avec une cassette coincé à l'intérieur. En sortant la cassette, le mécanisme continuait de tourner, et la cassette s'enclenchait mal. J'ai pu tout réparé, mais il reste un dernier problème, et là je sèche...
Le haut parleur côté droit grésille. En augmentant le son ou les basses ça s'accentue.
J'ai mesuré au multimètre entre les fils des hp et la masse, tout est bon sauf 1 des fils du hp droit je mesure 20 ohms (enfin avec mon multimètre bricolé donc c'est peut etre pas exact )
donc il y a un court circuit quelque part mais comment le trouver...
J'ai commencé par nettoyer la carte sur laquelle arrivent les fils, mais ça n'a rien changé. Je n'ai trouvé non plus aucune notice ou schémas pour cet autoradio, et je n'y connais rien en électronique, donc là je suis bloqué...
est-ce qu'un composant défectueux pourrait causer une telle fuite?
je peux envoyer des photos ou vidéos si besoin
je vous remercie pour votre aide, bonne journée
-----