[Energie] Choix technologique réseau alternatif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix technologique réseau alternatif

JulienDu10

Choix technologique réseau alternatif

------

Bonjour,

Je me permets de poster ici en espérant être dans la bonne section, auquel cas je m'en excuse!...

Je vais commencer par vous présenter le projet sur lequel je travail actuellement :

je cherche à réaliser une malette permettant de tester des feux de balisage aéroportuaire, l'entrée serait en 230v(réseau domestique) et en sortie 50v ac avec la possibilité de selectionner 4 intensités soit 3.3A, 4.4A,5.5A et la dernière 6.6A qui correspondent aux différents niveaux de brillance. Mais voilà je n'y connais pas grand chose pour tout ce qui est alternatif!...J'ai commencé à me documenter sur les Gradateurs, mais je ne sais pas si c'est ce qui correspond le mieux pour mon projet, car il y a aussi les transformateurs etc... Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'orienter, de m'aider à comprendre pourquoi un tel et pas l'autre ça serai fort appréciable

Vous en remerciant par avance,

Corialement.

-----

Janpolanton

Re : Choix technologique réseau alternatif

Bonjour,
    je cherche à réaliser une malette permettant de tester des feux de balisage aéroportuaire
    C'est dans le cadre d'une mission qui vous a été confiée?

JulienDu10

Bonjour,
    Non du tout, c'est un projet personnel parmis t'en d'autre.
    Cordialement.

Piefra

Bjr,

Et preciser la nature des feux notament si le fonctionnement est possible et est le meme en ac et en dc

Simple ampoule a filament ou electronique embarquee

Par ex une ampoule led gu5 12v fonctionne en ac et en dc indifferement

Cdlt
    Cordialement Piefra

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Bonjour JulienDu10 et tout le groupe

Citation Envoyé par JulienDu10 Voir le message
    ... je cherche à réaliser une malette permettant de tester des feux de balisage aéroportuaire ...
    À la question légitime de Janpolanton, j’ajoute la mienne car je ne comprends pas bien ce que doit faire la dite valise et ce qui va y être branché. Des précisions s’imposent.

Citation Envoyé par JulienDu10 Voir le message
    ... l'entrée serait en 230v(réseau domestique) et en sortie 50v ac avec la possibilité de selectionner 4 intensités soit 3.3A, 4.4A,5.5A et la dernière 6.6A qui correspondent aux différents niveaux de brillance ...
    Là non plus, je ne sais pas interpréter. 50V c’est clair mais les intensités, que viennent-elle faire dans cette galère?

Qu’est-ce qui détermine la luminosité (donc probablement l’intensité)?

Vu de ma fenêtre, je dirais 50V et l’intensité la plus forte pour la supporter.

C’est la charge qui détermine l’intensité (la tension étant fixée) et pas la source.

Si (comme je le pense) il faut pouvoir ajuster la luminosité, il faut que le transfo comporte quatre sorties, étagées en tension, et bobinées pour supporter les intensités prévues. La valeurs de tension sont imprévisibles et doivent être relevées expérimentalement, pour passer la commande à un bobineur, qui construira le transfo à la demande.
    Dernière modification par gienas ; 09/05/2023 à 13h52.

f6bes

Bjr,
    Ce qui détermine l'intensité ABSORBEE c'est ( dans ton cas ) tes "ampoules" ( dont on ne sait rien !)
    C'est leur CONSOMMATION qui détermine le courant mécessaire.
    La variation de luminosité peut etre obtenue par la variation de tension.
    Si on prend un courant maxi débité de 7 A sous 50v....cela fait tout de meme une puissance à fournir de...350 watts.
    Maintenant on ne sait si tu IMPOSES un courant, auquel cas c'est la tension qui risque de ne pas rester à 50 v.
    Qq éclairssiment sont nécessaires.
    Bonne journée

Discussions similaires

1. Choix technologique Résistances
    Par invitee8ca262e dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/04/2012, 19h47
  2. Choix Technologique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2011, 22h30
  3. Choix technologique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2011, 20h27
  4. Choix technologique de R6, R7 et VCC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2011, 23h44
  5. DSP-FPGA choix technologique?
    Par invitea3a83812 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2006, 17h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...