raccordement batterie lifepo4 en //
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

raccordement batterie lifepo4 en //



  1. #1
    hedonc

    raccordement batterie lifepo4 en //


    ------

    Bonjour, j'aimerai savoir si on peux raccorder un pack de batterie Lifepo4 16s 2p en 48 volt , avec un seul BMS car je veux doubler la capacité du pack actuel .
    soit 16s 320ah élément de 3.2 volts le BMS est un 200A.
    j'aurai ainsi 640ah ce qui me rend autonome en saison hors hiver. les batteries sont chargées par des panneaux solaires 9.8 kw c/c. avec 2 onduleurs 5kw

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : raccordement batterie lifepo4 en //

    Bonjour,

    En général, l'accouplement en parallèle d'accus Li est possible, à conditions que ceux-ci soient identique (même lot, même historique) et définitif.
    Néanmoins, pour une telle capacité et énergie, je serais plus prudent et contacterais le fabricant, ou à défaut le revendeur.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : raccordement batterie lifepo4 en //

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    … Néanmoins, pour une telle capacité et énergie, je serais plus prudent et contacterais le fabricant, ou à défaut le revendeur.
    +1

    https://forums.futura-sciences.com/e...-securite.html

  4. #4
    hedonc

    Re : raccordement batterie lifepo4 en //

    Merci pour vos réponses . Donc cela reste possible ! Je précise le contexte j'ai acheté le 1er pack de 16 batteries 320ah en chine (à un revendeur ou peu être un fabricant difficile de savoir?) le 1er pack est en fonction depuis 6mois. Le second pack je l'ai acheté tjrs en chine mais en direct à un fabricant.
    les dimensions des batteries sont identiques et les caractéristiques aussi.
    mon inquiétude vient surtout du BMS saura t'il gérer le pack du fait qu'il trouvera deux batteries pour chaque entrée. L'impédance sera différente plus faible que pour une batterie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hedonc

    Re : raccordement batterie lifepo4 en //

    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
    Non ce n'est pas une vache mais un pont de diodes

    ha ha !

  7. #6
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : raccordement batterie lifepo4 en //

    Bonjour,
    si les batteries n'ont pas la même origine, je ferais quand même très attention...

  8. #7
    hedonc

    Re : raccordement batterie lifepo4 en //

    Voici le plan de raccordement des batteries

    packs batteries.pdf

  9. #8
    annjy

    Re : raccordement batterie lifepo4 en //

    Bsr,

    j'ai du mal à comprendre...

    Pack 16S2P = 32 cellules.

    Sur le plan de raccordement, je vois 2 packs de 16 cellules, et ils sont en série....

    PRUDENCE

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  10. #9
    hedonc

    Re : raccordement batterie lifepo4 en //

    Effectivement 2 packs dont les cellules sont en série mais ont peut voir que les batteries sont couplées deux par deux .
    Si ont part du câble d'alim. + pack du haut tu peux voir les 2 iére batteries en // couplé ++ , haut dessus _ _ ce qui fait 8 doublons pour le premier pack soit 3.2 * 8 soit 25.6 volts ,640ah . en série avec le 2ième pack j'ai mes 51.2 volts. le problème pour moi c'est le BMS.
    comment réagira-t-il.

  11. #10
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : raccordement batterie lifepo4 en //

    Mettre ainsi en parallèle des éléments uniques me semble moins risqué. S'ils sont au départ identiques, on peut considérer qu'il s'agit d'un seul élément..Après tout, dans un élément, les "plaques" sont en parallèle...

  12. #11
    Antoane
    Responsable technique

    Re : raccordement batterie lifepo4 en //

    Bonjour,

    Un BMS intelligeant peut ne pas apprécier le changement, suivant les fonctions qu'il intègre (estimation du SoC, du SoH ?). Il peut également y avoir des problèmes d'équilibrage.

    Sans plus d'info, j`éviterais
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. [Energie] Batterie lifepo4 16s
    Par nicopoulin dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2022, 15h36
  2. Batterie au Lithium LiFePO4 de 200Ah.
    Par Claude-23 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/08/2022, 04h05
  3. Chargeur batterie LIFEPO4
    Par invite396b3e0d dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/05/2015, 13h31
  4. Charger batterie LIFEPO4
    Par inviteed7aa48e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2013, 17h22
  5. Batterie LIfepo4, AML9112
    Par invite3ad3cb38 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2013, 09h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...