[Analogique] Splitter de signal (niveau ligne)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Splitter de signal (niveau ligne)



  1. #1
    Janosch

    Splitter de signal (niveau ligne)


    ------

    Bonjour à tous!

    J'aimerais monter un petit splitter qui prend en entrée de l'audio "line level" en mono (entrée jack) et qui puisse me dédoubler
    le même signal sur 2 sorties jack (au même niveau).
    Je débute avec les opAmps et je suis plutôt perdu, voilà ce que j'ai pondu jusque là:
    Simple Series.png

    Est-ce que c'est viable, ou alors ça n'a aucun sens ?

    J'ai vu des designs différents ou R1 était configuré en pull-down:
    Simple Parallel.png

    Et d'autres design ou il y'a deux buffers:
    Double Buff.png

    Et aussi des designs plus "complexes" comme celui-ci:
    https://modwiggler.com/forum/userpix...hematics_1.jpg

    Quelqu'un pourrait m'aider à faire le tri dans tout ça? J'ai pas besoin d'un truc ultra précis, juste que les 2 sorties soient au même niveau et que le niveau de bruit soit raisonnable...

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Splitter de signal (niveau ligne)

    Bonjour Janosch et tout le groupe

    Citation Envoyé par Janosch Voir le message
    .. J'aimerais monter un petit splitter qui prend en entrée de l'audio "line level" en mono (entrée jack) et qui puisse me dédoubler
    le même signal sur 2 sorties jack (au même niveau) ...
    Les sorties line level sont supposées être à basse impédance.

    Sur tes sorties, tu places des 1k qui permettent de tolérer des courts circuits en entrée, mais qui doivent être haute impédance pour ne pas être troublées par ces 1k.

    Est-il vraiment nécessaire de prévoir des amplis suiveurs avec alimentation?

    Une liaison directe entre l'entée mono et les 1k de sorties feront le même effet ... et sans bruit additionnel.
    Dernière modification par gienas ; 20/05/2023 à 21h42.

  3. #3
    Janosch