Compréhension d'un schéma électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Compréhension d'un schéma électronique



  1. #1
    Apoke

    Compréhension d'un schéma électronique


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis étudiant en électronique, j'ai récemment démonté un chargeur par induction côté RX (la partie qui reçoit la puissance). Voici le montage pour redresser la tension Nom : Capture.jpg
Affichages : 197
Taille : 85,2 Ko
    Le générateur de sinus représente la bobine qui reçoit la puissance du TX, si je ne me trompe pas, le condensateur C2 sert de circuit LC afin de faire de la résonance vers 130 000 Hz entre le TX et RX. La résistance R1 sert de charge. La diode D3 va réaliser un redressement mono alternance.
    Dans la photo, le signal vert est le + du générateur V1, le signal Bleu est la tension au borne de la résistance.

    Mon problème est que je ne comprends pas l'utilité de la diode D1.

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre ce montage et un montage classique de redressement mono alternance svp.

    N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez précis.

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Compréhension d'un schéma électronique

    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    f6bes

    Re : Compréhension d'un schéma électronique

    Citation Envoyé par Apoke Voir le message
    Bonjour à tous !

    Je suis étudiant en électronique, j'ai récemment démonté un chargeur par induction côté RX (la partie qui reçoit la puissance). Voici le montage pour redresser la tension Pièce jointe 479372
    Le générateur de sinus représente la bobine qui reçoit la puissance du TX, si je ne me trompe pas, le condensateur C2 sert de circuit LC afin de faire de la résonance vers 130 000 Hz entre le TX et RX. La résistance R1 sert de charge. La diode D3 va réaliser un redressement mono alternance.