[Outils/Fab/Comp] un moteur de recherche pour les vieux magazines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

un moteur de recherche pour les vieux magazines



  1. #1
    mizambal

    Thumbs up un moteur de recherche pour les vieux magazines


    ------

    Bonjour.

    Je vous annonce la présence sur le web d'un nouvel outil permet de retrouver de vieux articles ou montages juste en tapant le titre , voire à partir d'une phrase de l'article.

    Celui-ci a été entre autre décrit ici et est accessible via ce lien : http://retromagazinesearch.uliege.be...balsearch.html

    ( C'est à la base conçu pour les retro-gameurs, cependant le site d'archive de vieux mags répertorie également les magazines d'électronique )

    Je l'ai testé sur la phrase : "la correction du facteur de puissance" (en utilisant le mode : citation exacte) et bah ça semble fonctionner pas mal, puisque je suis tombé sur un tas d'article super intéressant sur le sujet (notamment : "Résultat n°7 : radioplans_numero 565 - Page 3" -> un excellent article ^^)

    C'est également, pour moi, le moment de ressortir toutes mes photocopies d'époques, toutes ratatinées, afin d'en retrouver la source originelle . Bye.

    -----
    Dernière modification par mizambal ; 22/05/2023 à 15h54.

  2. #2
    GBo

    Re : un moteur de recherche pour les vieux magazines

    Il manque "Le Haut-Parleur", quel dommage ! Mais merci, rien que les pubs, quelle madeleine de Proust !

  3. #3
    Povogla

    Re : un moteur de recherche pour les vieux magazines

    Merci pour le partage =)

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Il manque "Le Haut-Parleur", quel dommage ! Mais merci, rien que les pubs, quelle madeleine de Proust !
    Pas de moteur de recherche, mais "Le Haut-Parleur" est disponible ici : https://www.abandonware-magazines.or...ag=457&page=18

  4. #4
    GBo

    Re : un moteur de recherche pour les vieux magazines

    Ah merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mizambal

    Re : un moteur de recherche pour les vieux magazines

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Il manque "Le Haut-Parleur", quel dommage ! Mais merci, rien que les pubs, quelle madeleine de Proust !
    Avec plaisir. Content que ça te soit utile

    Le mag "Le Haut-Parleur" semble (en tout, ou partie ?) indexé également, en revanche la recherche est loin d'être parfaite, ça ne marche pas à tous les coups.
    Par exemple, j'ai testé en tapant le nombre de la rubrique du haut-parleur dénommée "iconoscope" comme recherche, il donne comme résultat une quarantaine de numéro du Haut Parleurs seulement.

    Je ne connais pas précisément toutes les raisons concernant les erreurs du moteur de recherche.
    Je sais juste que généralement, il existe des erreurs dans la reconnaissance des caractères (l'ODR). Une autre hypothèse est que tous les numéros n'ont pas été traités (pour raison x?).
    Il existe cependant des possibilités de demander des précisions au créateur du projet puisque c'est un projet collaboratif, donc cela a l'air assez ouvert.
    Voir leurs coordonnées en bas de page : http://retromagazinesearch.uliege.be/v20/apropos.html

    NOTE 1 : Une précision utile que j'ai oublié de dire dans le 1er message : les résultats sont bien plus faciles à consulter en cochant l'option : 100 de "Résultats par page"

    NOTE 2 : si pour toi le but est de télécharger en masse plein de mags , le site l'autorise et l'encourage, il faudra passer par un addon du type "DOWNThemALL" et utiliser cette page qui ne contient que des liens directs : https://abandonware-magazines.org/downloadrapide.php
    Dernière modification par mizambal ; 22/05/2023 à 18h52.

  7. #6
    elektrax

    Re : un moteur de recherche pour les vieux magazines

    base anpere moteur recherche sujet / sommaires revues hobby electronique avec liens de telechargement si dispo
    merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Recherche de financement de thèse pour un vieux!
    Par invite6cc3692a dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2009, 22h24
  2. Quels magazines pour les poêles à granulés ?
    Par invite91ce3c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 12h41
  3. Urgent : besoin d'aides directs et magazines de références pour TV par Internet
    Par invite212ab20d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2005, 07h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...