Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum, je vous explique ma problématique. J'ai réalisé un interrupteur connecté bipolaire (il y a deux relais et la phase et le neutre passe dans chacun des relais afin de couper totalement le circuit quand l'interrupteur est sur off) pour mon installation de terrarium et ses lampes led permettant d'éviter le courant résiduel qui allume très faiblement les leds. J'ai finis le projet et l'ai concrétisé. Seulement les différents composants prennent pas mal de place et au final je me retrouve avec un boitier relativement gros. Pour cela j'avais donc eu l'idée de transformer ce projet en pcb avec tout les composants sur ce dernier.
J'ai commencé a essayer de faire cela avec le logiciel easy EDA mais seulement c'est plus compliqué que je ne pensais et je me retrouve bloqué. L'idée serait de me retrouver avec un pcb avec un bornier phase neutre terre d'un coté et de l'autre pour avoir uniquement a câbler les prises 230V. Seriez vous comment je devrais m'y prendre sachant que mes connaissances sont relativement limités en électronique/PCB.
J'ai déjà regardé des vidéos a droite a gauche de "premier projet de pcb" mais souvent ce sont des projets très simples et qui ne sont pas suffisant pour ce que je souhaite faire
Voici un schéma de mon projet:
Pièce jointe 480506
Et ce que j'ai essayé de faire sur easy EDA en assemblant a droite a gauche des composants présent dans la bibliothèque de la communauté:
Pièce jointe 480507
Merci beaucoup. En attente de vous lire
-----