[Analogique] Conversion signal PWM en tension continue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Conversion signal PWM en tension continue



  1. #1
    Algo

    Conversion signal PWM en tension continue


    ------

    Bonjour la team,

    Je viens auprès de vous pour poser une petite question électronique en précisant que je suis un débutant/bricoleur dans ce domaine.
    En fait, j'ai un signal PWM [0V-5V] avec une fréquence de 100KHz et un rapport cyclique de 70% que je souhaiterais lisser/convertir en tension continue 5V.
    D'après mes recherches sur internet, il existe bien des filtres moyenneur du type RC et LC qui me permettrait d'avoir une moyenne du signal (2.5V) sauf que moi je voudrais avoir la valeur max et non la moyenne. Sachant que j'ai besoin d'une consommation en courant de 2.5A, je privilégie un lissage LC.

    Auriez-vous des pistes à me donner pour mener à bien ce travail ?

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Conversion signal PWM en tension continue

    La source est-elle capable de fournir cette puissance ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    Algo

    Re : Conversion signal PWM en tension continue

    Oui la source est capable de fournir cette puissance.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Conversion signal PWM en tension continue

    Bonjour,

    comment ce signal rectangulaire est-il généré ? peux tu donner un schéma de l'interface de puissance ?

    Les charactreistiques du signal incident (frequence, rapport cyclique, tensions) sont-elles fixes ? comment le montage doit-il réagir si elles changent ? Quelle doit être la précision du 5V obtenu en sortie ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Algo

    Re : Conversion signal PWM en tension continue