[Numérique] Fabricant de Microcontrôleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fabricant de Microcontrôleur



  1. #1
    davidif

    Fabricant de Microcontrôleur


    ------

    Bonjour, Mon expérience en matière développement numérique ce résume beaucoup sur des processeurs Microchip tant en design qu'en environnement IDE ou FPGA ALTERA notamment, j'ai donc peu expérimenter sur d'autres fabricant.

    Il ce trouve que j'ai développé majoritairement des systèmes liés à l'automatisme, contrôle commande et plus récemment lié au pilotage via de l'Ethernet et wifi en manipulant les stacks fournit par le fabricant Microchip, sofware pas toujours aboutis parfois que j'ai eu tant bien que mal besoins de corrigé ou modifier.

    Cependant, Microchip aussi réputé et intéressant soit-il reste limité qu'en il s'agit d'aborder le multi_média ou module wifi car des demandes me sont faite en ce sens.

    Par exemple pour un client habituel, en matière de wifi on me demande de faire du bi-bande là ou microchip propose que des modules en 2,4Ghz ...
    Son système est une électronique qui pilote 2 éléments chauffants par alimentation direct du secteur via la commande de 2 triacs qui me permet la variation de puissance + des échanges de données relatives à l'état de son fonctionnement et durée ... ceci sur tablette IOS ou Android.

    j'ai donc fait le tour des fabricants de puces, stmicroélectronics, Texas Instrument, nxp, ... mais n'ayant peut de connaissance je ne sais pas trop ou je pourrais m'orienté si besoin de faire évolué mes systèmes en cours ou future.

    Auriez vous des retours d'expérience sur d'autres fabricant de puce, avec si possible des library plus abouties, un environnement accessible et un choix de périphériques plus large.
    C'est peut-être un peut trop général ce que je demande ... mais je suis intéressé d'étendre mon expérience sur d'autres ...

    Merci pour votre temps
    Bonne journée à tous

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Fabricant de Microcontrôleur

    bonjour
    il y a aussi Analog Device.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    davidif

    Re : Fabricant de Microcontrôleur

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonjour
    il y a aussi Analog Device.
    JR
    Oui merci
    Effectivement, j'utilise leurs composants mais pas en tant que processeur, leurs environnement de prog est bien ? ils ont des librairies intéressantes et nombreuses ?

  4. #4
    jiherve

    Re : Fabricant de Microcontrôleur

    re
    aucune idée , ma dernière utilisation d'un DSP de chez eux remonte au milieu des années 80, mais c'est une boite sérieuse!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Fabricant de Microcontrôleur

    Bonjour,
    ATTENTION AVIS SUBJECTIF CAR EN LIEN AVEC MON EXPERIENCE
    J'ai bossé avec :

    Microchip (série 18F) => Je ne bosserai plus avec ça sinon c'est de l'architecture Harvard donc plus de perf et forcément plus de conso.

    Texas Instruments (MSP430) => C'est ce que je préfère, faible conso car architecture Von Neumann et les perfs sont compensés par un micro 16bits, l'environnement de dév est bien et les documentations abondantes (https://dev.ti.com/tirex/explore?com...aceholder=true)

    ST (STM32) => Bien, c'est du ARM donc moins comparable avec les 2 au dessus, mais la pénurie a montré que ce fabricant était probablement l'un des plus durement touché, l'environnement de dév est bien.

    NXP => Pas d'avis, j'ai trop peu bosser avec LPC24xxx

    Renesas ou Analog Devices => Les modèles que j'ai vu nécessité l'IDE est Keil ou IAR, autrement dit ça coûte un rein et un poumon avant même de commencer. Par contre IAR a un très bon support. Tu es bloqué, tu demandes de l'aide et quelqu'un te répond précisément. C'est une vraie aide et pas juste une piste a explorer ou une suggestion.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Discussions similaires

  1. [Programmation] nom fabricant eeprom
    Par usb5962 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2020, 11h14
  2. Choix d'un microcontroleur / carte à microcontroleur
    Par bisou10 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/10/2013, 14h33
  3. Fabricant LCD bistable
    Par thundertom dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2011, 10h24
  4. fabricant de lentille
    Par invite30b50b64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2009, 11h11
  5. Renseignements sur fabricant
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2008, 20h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...