[Autre] Votre expérience sur LED adressable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Votre expérience sur LED adressable



  1. #1
    Mcpcan

    Votre expérience sur LED adressable


    ------

    Bonjour à tous et bonnes vacances aux chanceux qui y sont

    Je travaille en ce moment sur un projet qui contient une centaine de LED WS2813.

    Pour mon prototype j'avais acheté un bandeau de LED tout fait et j'avais dessoudé toutes les LED pour les ressouder sur mon circuit imprimé.
    Le hic, c'est que un tiers des LED avait cramé à cause du démontage - remontage. Surement à cause de la chaleur du fer! J'allais pourtant vite pour les dessouder (pince).

    Du coup, j'ai acheté des LED neuves sur Ali express puis j'ai commencé à souder tout ça sur un second circuit imprimé.
    Résultat, elles fonctionnent toutes mais ne font pas exactement ce que je demande alors que sur mon prototype, il y en a des cramées, mais celles qui fonctionnent font ce que je leur demande!

    Les deux versions de LED que j'ai n'ont pas la même tronche à la loupe. Je pensais à une différence de version mais ce n'est apparemment pas le cas.

    Est-ce que vous pensez que les LED Ali express ne sont pas des vrais? J'en mettrais ma main à couper !

    Tout ça pour vous demander si vous connaissez des sites ou acheter des LED WS2813 de marque WorldSemi? Sur les classiques RS et Mouser, je n'ai pas trouvé
    J'ai trouvé TME.eu mais je ne connais pas, qu'en pensez-vous?

    Bonne semaine

    -----

  2. #2
    paulfjujo

    Re : Votre expérience sur LED adressable

    bonjour,


    voir mes deboires rencontrés avec des WS2812 ECO !
    .... Sur les 60 leds du ruban , seules 7 leds contigues sont encore OK ...
    9 ont cramés, d'autres ont DIN en court-circuit avec GND, d'autres ont la jonction DIN DOUT coupée.

    * il y a des leds RGB et GRB : Couleur Ruban WS2815 en GBR .. WS2182 en RGB, couleurs inversées !
    * une WS2812B 12V fonctionne aussi en alim 5V ... moins lumineuse ,mais suffisament dans la plupart des cas

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Votre expérience sur LED adressable

    Bonjour,
    @Mcpcan
    TME : vous pouvez commander, c'est une enseigne sérieuse.

  4. #4
    Mcpcan

    Re : Votre expérience sur LED adressable

    Bonjour et merci pour vos réponses!

    Ça ne me rassure pas cette histoire de LED qui crame sur les bandeaux pour les versions éco mais est-on sûr que ce se sont des LED de la vrai marque sur les bandeaux?

    Voici une photo des LED qui fonctionne/fonctionne pas, d'après vous, laquelle fonctionne?

    En regardant de plus près, il existe des versions A, B, C et B-V5. Je me rends compte sur les datasheets que selon les versions, il y a des différences de fonction sur la broche 1. Difficile de savoir ce que j'ai acheté en fait!

    PS: Merci pour l'info pour TME, je me suis inscrit
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Programmation] aide programmation led adressable
    Par invitee7174614 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 25/04/2016, 23h18
  2. Fac de bio/SVT : votre expérience ?
    Par Organic dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2014, 15h10
  3. Arduino led RGB adressable
    Par bypbop dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2013, 17h44
  4. Votre experience a mon service
    Par invite20e169b4 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2006, 18h42
  5. Votre avis sur une expérience
    Par invite87bd028b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2005, 22h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...