Fac de bio/SVT : votre expérience ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fac de bio/SVT : votre expérience ?



  1. #1
    Organic

    Fac de bio/SVT : votre expérience ?


    ------

    Bonsoir , je suis à la recherche de témoignages quant aux personnes ayant suivit une formation universitaire ( à la fac ) dans le domaine de biologie c'est à dire qu'en avez vous pensé , cela demande t-il beaucoup d'investissement malgré une grande motivation ? quels ont été les points positifs/négatifs ... voila en espérant que vous puissiez partager votre expérience je vous remercie !

    Organic

    PS : Ceux qui ont suivit un parcours différent de la fac ou qui sont dans une branche des sciences fondamentales différente , vos témoignages m'intéressent également !

    -----

  2. #2
    eowyn13

    Re : Fac de bio/SVT : votre expérience ?

    J'avais fait fac de pharmacie avant de bifurquer vers la recherche. Pharma c'est un peu spécial, je peux pas trop t'aider là dessus.
    Pourquoi fac de bio ?La bio ça peut être pas mal et donner de bons débouchés mais à toi de t'en donner les moyens.
    Tu peux juste bosser et valider tes semestres ou bosser suffisamment pour avoir mention AB voire bien, de même tu peux faire des stages supplémentaires ou non, et tu peux faire le minimum ou te défoncer en stage. Pareil ce que tu fais pendant tes stages peut être très utile pour la suite (master pro...)
    Si tu veux trouver un bon master et/ou poursuivre en thèse t'as intérêt à assurer mais ça vaudra le coup après.

  3. #3
    Organic

    Re : Fac de bio/SVT : votre expérience ?

    Bonjour , si le topic traite principalement de la fac de bio ( quand j'entends fac de bio je parle de fac de sciences mention bio ) c'est que ce domaine m'intéresse vachement je ne vois pas quoi faire d'autre malgré le fait que je m'intéresse aussi aux autres branches des sciences.

    Concernant les débouchés à part en enseignement ou en agro ya pas grand chose en France sauf si on a un excellent CV ( je parle bien sur en biologie ) mais de toute façon je compte travailler à l'étranger.
    D'acc les stages importent donc beaucoup et ils ne faut pas se contenter de faire le strict minimum de plus cela apporte une expérience supplémentaire. Merci en tout cas de ta réponse !

Discussions similaires

  1. besoin de votre expérience
    Par 5taxerror dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2013, 10h24
  2. Appel a votre experience en RMN
    Par Reload dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/03/2012, 07h47
  3. Votre experience a mon service
    Par invite20e169b4 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2006, 18h42
  4. Votre avis sur une expérience
    Par invite87bd028b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2005, 22h37
  5. Votre experience PIC10F
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2005, 19h48