[Energie] Batterie velo 48v + moteur bateau minnkota 12v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Batterie velo 48v + moteur bateau minnkota 12v



  1. #1
    Kais34

    Batterie velo 48v + moteur bateau minnkota 12v


    ------

    Bonjour je possède un canoe de peche et d'un moteur minnkota 12v 36lbs or par souci de poids et d encombrement j'aimerais éviter ma grosse batterie à decharge lente de 12v 80ah de 28 kg.
    Ma question j'ai une batterie de velo lithium en 48v 13ah .si je prend un convertisseur genre orion 48v 12v .cela fonctionnerait il ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Batterie velo 48v + moteur bateau minnkota 12v

    Bonjour Kais34 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Kais34 Voir le message
    ... Ma question j'ai une batterie de velo lithium en 48v 13ah .si je prend un convertisseur genre orion 48v 12v .cela fonctionnerait il ?
    Il faut choisir un convertisseur capable de supporter les intensités nécessaires au moteur, principalement lors des démarrages, dont nous ne savons rien.

    La batterie de vélo, sortie de son utilisation habituelle doit être surveillée particulièrement car le danger existe. Il faut faire faire les choix et la réalisation par un connaisseur. Ça ne s’improvisé pas et le non respect de certaines règles te fait risquer ta vie et celle de tes voisins.

  3. #3
    antek

    Re : Batterie velo 48v + moteur bateau minnkota 12v

    Cela devrait si :
    - la nouvelle batterie est spécifiée pour fournir au moins le même courant en régime permanent que l'ancienne
    - le courant de démarrage du moteur est compatible avec ce que peut fournir le convertisseur
    - la diminution d'environ la moitié de l'autonomie n'est pas gênante
    - des protections sont mises en place pour tenir compte de la nouvelle technologie employée, sinon couic la batterie
    - . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  4. #4
    Kais34

    Re : Batterie velo 48v + moteur bateau minnkota 12v

    Merci pour votre réponse mais concernant l intensite elle est minim au démarrage un moteur de velo bafang 750w avec 120newt9n mètres tire 4 fois plus au démarrage sans compter que sur l'eau le xanoe glisse donc pas de force mais en ce qui concerne le danger pourquoi tans de camping car on ces batteries avec des convertisseurs genre victron 48/12

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kais34

    Re : Batterie velo 48v + moteur bateau minnkota 12v


  7. #6
    antek

    Re : Batterie velo 48v + moteur bateau minnkota 12v

    Ce convertisseur ne propose aucune gestion de la batterie.
    Donc des protections doivent être mises en place pour interdire une décharge excessive de la batterie, sinon couic

    Et j'avais oublié : si des protections de la batterie actuelle existent il faudra les modifier si c'est possible, sinon les remplacer.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    f6bes

    Re : Batterie velo 48v + moteur bateau minnkota 12v

    Citation Envoyé par Kais34 Voir le message
    Merci pour votre réponse mais concernant l intensite elle est minim au démarrage un moteur de velo bafang 750w avec 120newt9n mètres tire 4 fois plus au démarrage sans compter que sur l'eau le xanoe glisse donc pas de force mais en ce qui concerne le danger pourquoi tans de camping car on ces batteries avec des convertisseurs genre victron 48/12
    Bjr à toi Mal utilisée une batterie lithium peut prendre feu, exploser...... c'est assez embétant dans l'espace "exigu" d'un petit bateau ( vite ..plouf !!)
    D'ou les conseils de Giénas ( salutations).
    Bonne journée

  9. #8
    Kais34

    Re : Batterie velo 48v + moteur bateau minnkota 12v

    OK merci de toute façon même les si c'est une batterie lithium de 12v comme le propose le site ozo? Sinon au vu du prix je vais sûrement garder une 60ah au plomb c'est moins cher et moins lourd et je ramerais et a l'avenir kayak à pedale

Discussions similaires

  1. [Energie] Convertir 36v en 12v (Batterie trotinette alimente moteur bateau)
    Par C4st dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2020, 22h29
  2. Quelle batterie utiliser pour un moteur électrique de petit bateau?
    Par titiyador dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2012, 06h39
  3. Charger batterie bateau 12v avec moteur hors bord yamaha F6 AMH
    Par aseinecf dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2010, 19h28
  4. Batterie moteur électrique vélo
    Par invitea5adcd3d dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/04/2008, 13h05
  5. Besoin d'aide pour compatibilié entre batterie et moteur de bateau electrique...
    Par invitece8ec405 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2008, 19h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...