Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide concernant le fonctionnement d'une guirlande led solaire comme on en trouve de partout maintenant .
C'est une girlande led avec un petit boîtier solaire qui contient une pile rechargeable 1,2 volt ainsi qu'une carte permettant 8 mode d'eclerages (clignotement , etc...) avec un bouton pour switcher entre les 8 modes.
J'ai l'intention de me séparer du boitier solaire pour brancher directement la guirlande sur secteur, les ampoules s'allument a partir d'environ 3v et on l'air de supporter env 5v donc ce la fonctionne tres bien quand je branche sur un petit transfo 4,5v que j'avais de côté, jusqu'ici tout a l'air d'aller.
Seulement voilà, quand j'alimente la guirlande, seulement une ampoule led sur deux s'allume, et l'ordre d'éclairage des ampoules s'inverse quand j'inverse la polarité, comme si les ampoules etait brancher dans un sens pui dans l'autre sûrement pour permettre le clignotement une ampoule sur deux grace a un système de relais inverseur de polarité present dans le boîtier.
Comment faire s'allumer toutes les ampoules en meme temps ? Si la polarité de la moitié des ampoules est inversée ce la me paraît impossible, pourtant il y a bien un mode dans le boîtier qui permet l'éclairage de toute les ampoules ! Et je ne comprends comment c'est possible, et comment recreer cela sans le boîtier.
Ou bien si quelqu'un peu me dire quel élément de la carte je peux utiliser en shuntant les 7 autres mode pour ne pas qu'elle clignote quand je l'alimente ?
Voici la carte en question :
IMG20230728222145.jpg
1690621312980921177616199755046.jpg
Pour le raccordement de la guirlande, je ne comprends pas trop non plus, car il y a bien deux fil qui se raccorde au boîtier, logiquement + et - , il y a toujours deux fils qui rentrent et qui ressortent de chaque ampoules, mais il y a un fil supplémentaire qui par de la première à la dernière ampoule , schématisé ca donne cela :
IMG20230729100525.jpg
Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Car vraiment je ne comprends pas comment il est possible d'allumer deux LEDs avec une polarité inversée à la suite en partant des deux seuls même fils, le pire c'est que j'ai déjà vue des guirlandes avec le même boîtier, où il n'y a que deux fils de cuivre qui relient chaques LEDs qui ne sont même pas isolé ! Et le fait que les deux fils se touchent n'as aucune incidence sur l'éclairage des LEDs ! Et le boîtier en question arrive aussi bien a faire s'éclairer toutes les LEDs en même temps que une led sur deux alors qu'elles sont bien branchées en série et je trouve ça incompréhensible !
-----