[Autre] Pertes joule d'une capacité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pertes joule d'une capacité

YAAAASQ

Pertes joule d'une capacité

------

Bonjour,

Je suis un étudiant et j'ai besoin de calculer les pertes joule d'une capacité avec cette formule Pjoule=Rth*deltaT ; je connais déjà le delta(T) (la variation de la température) mais je ne sais pas comment trouvé la valeur de Rth(La résistance thermique).
    Vous trouverez ci joint le datasheet de la capa.
    Est ce que quelqu'un a déjà une idée ?!!!!!

Merci d'avance,

-----
    Images attachées Images attachées

Jack
    Modérateur

Re : Pertes joule d'une capacité

Je ne vois pas trop comment tu pourrais connaitre les pertes joules d'un modèle thermique sans connaitre la puissance dissipée.
    Sinon, avec le modèle électrique, il faudrait connaitre l'expression du courant qui passe par ce condensateur, étant donné que tu connais son ESR.

YAAAASQ

Du coup je peux pas savoir la résistance thermique de ce modèle ou la calculer à partir du datasheet?!

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par YAAAASQ Voir le message
    Du coup je peux pas savoir la résistance thermique de ce modèle ou la calculer à partir du datasheet?!
    Hum. Pas sûr que la résistance thermique soit une notion applicable à un condensateur.

Cette grandeur désigne une capacité à èchanger les calories avec le monde environnant. Elle dépend énormément des matériaux utilisés qui, en majorité, sont des isolants thermiques.

5. A voir en vidéo sur Futura
    YAAAASQ

D'accord.

En fait, moi je veux choisir une référence d'un condensateur parmi ceux de ce datasheet; et pour la choisir j'ai besoin de déterminer une valeur de capacité(déjà déterminée) mais aussi le courant efficace (Ripple current dans le datasheet).