Bonjour,
Je sais qu'il existe des composants qui permettent de faire simplement des circuits pour augmenter la tension (comme le XL6909). Seulement, je ne comprend pas comment marchent ces composants. Les schémas de mise en oeuvre ressemble pourtant pas mal aux alims a découpage style LM95xx que j'ai l'habitude d'utiliser...
Enfin bref, l'idée, c'est que je me demandais s'il était possible de reproduire le principe pour de très forts courants. J'ai des supercondensateurs de 2.7V et 3000F que je branche en série pour faire de la soudure par point. Mais plus on en met en série, plus cela réduit la capacité. J'aimerai les mettre en parallèle et faire un circuit qui converti des tensions entre 1 et 2.7V en un 12V stable, avec des courants de plusieurs dizaines d'ampères.
Oui, je sais, P=UI, donc a puissance égale, si je veux tirer 50A en 12V sur un condo dans lequel il ne reste plus qu'un volt, c'est minimum 600A qu'il faut tirer coté condo... Il faudra donc de "grosses" bobines, et se "gros" composants... Mais dans le principe, c'est jouable ?
A moins qu'il existe d'autre solutions pour utiliser ces condensateurs au maximum de leur capacité comme des batteries de 12 ou 24V ?
En vous remerciant
-----