Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de fabriquer un scooter électrique. J'ai pu trouver plusieurs sujets intéressants à ce propos sur ce forum, mais la j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Mon scooter fonctionne avec un moteur brushless de 1500w et son contrôleur approprié alimenté sous 48v grave à 4 batteries au plombs (oui c'est lourd et encombrant).
Tout ce joli monde est fixé et câblé sur la carcasse d'un deux roues que j'ai récupérée. Il roule. Mon soucis est le suivant : j'utilise le circuit d'alimentation d'origine pour les feux et les clignotants, cependant, ce circuit nécessite une entrée 24v aux bornes d'un transformateur d'origine 24v à 12v dc-dc. J'ai donc connecté ce circuit aux bornes de seulement deux batteries en parallèle du circuit d'alimentation du contrôleur (le problème restera le même avec un circuit diviseur de tension si je me branche aux 48v). Pour l'instant tout roule (enfin éclaire), cependant, quand je mets les gaz, une grosse quantité de courant passe par le circuit et fait cramer mon fusible 10A. Lorsque je mets mon ampère mètre à la place du fusible, je constate que l'alimentation électrique des différentes éclairages ne consomme que 5A tout au plus. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, quand j'accélère, le courant mesuré s'envole, risquant d'endommager l'appareillage. Je conçois que mon moteur tire énormément de courant puisqu'il a un fonctionnement normal à 30A, mais pourquoi le courant augmente dans le circuit d'alimentation qui est en parallèle ?
J'espère que j'ai été clair, et que vous avez une idée de ce qui se passe et de comment régler ça
Merci
-----