Bonjour,
N'étant pas du métier et n'ayant jamais étudié électronique je me pose quelques questions. Toutes découlent du problème du courant dans les circuits imprimés.
Prenons un exemple d'un courant de 10A.
Avec les tableaux sujet n°12 http://forums.futura-sciences.com/el...ctronique.html
Ma question est sur le document 4 à quoi correspond le delta T. A quoi correspond cette élévation de température? quelle influence a-t-elle? Comment déterminer l'évolution de la résistance de la piste par rapport à sa température? Comment déterminer la température maximale de la piste?
Prenons maintenant un exemple de 20A.
Je suis à présent hors des tableaux. Puis-je faire une extrapolation? à partir des valeurs précédentes du tableau?
Quel sens aurait de faire circuler 20A dans une piste de 15mm (au nez) de large. Je pense notamment au fait de faire circuler cette piste jusqu'à un composant (ce qui devrait arriver un jour au l'autre). Que se passe t-il au moment de la rencontre entre la piste et la "patte" du composant?
Je me pose cette question vis-a-vis notamment des mosfet qui ont des valeurs admissible d'intensité très élevés et je ne comprend pas comment (alors que c'est à priori prévu pour être sur un circuit imprimé) ces intensités qu'ils acceptent, les pistes peuvent les supporter.
Je compléterais plus tard avec d'autres idées car j'espère avoir déjà de nombreux éclaircissements de votre part avant de vous informer des mes autre états d'âme.
Bonne journée à tous
-----