Bonjour,
Je vois bien que je ne suis pas au bon endroit et qu'il s'agit ici d'un topic pour les maisons, mais je n'ai pas réussi à trouver d'autres topics plus adaptés pour poser ma question, et en parcourant le net à la recherche de forums, celui-ci semble le plus spécialisé. Je loge dans un appartement et non une maison, mais j'espère que vous aurez la gentillesse de bien vouloir m'aider, car je suis vraiment perturbée par ce problème..
Je viens d'emménager dans un appartement, au 8e étage à Paris, un 40m carrés, immeuble assez récent il me semble, exposé sud-ouest.
La première nuit, j'ai entendu de forts craquements, très brefs et puissants, à faire sursauter et réveiller, des bruits vraiment génants et réguliers..
J'ai lu que cela pouvait être dû aux changements de température, c'est vrai qu'il a fait très chaud ces derniers jours..
Mais j'entends aussi les bruits en journée, et ils semblent provenir de la chambre uniquement (je n'entend rien dans le salon..)
C'est irrégulier : parfois à fréquence très régulière, et parfois on entend presque rien..
Se peut-il qu'il s'agisse du même problème ? Pensez-vous que ça puisse venir uniquement de certains murs (dans ce cas je serais la seule concernée) ou bien que tout l'immeuble craque et que les voisins ont le même problème ?
J'ai aussi lu que cela pouvait venir des fenêtres, les miennes sont des vitres double-vitrées PVC.
Deux fissures visibles dans le salon et dans la chambre, mais l'agent immobilier m'a dit que cela était dû à l'immeuble qui bougeait un peu, car près de buttes. Rien d'alarmant selon lui, je ne sais pas si c'est lié. Cela me semble être des fissures "normales", fines.
Si vous avez quelques pistes pour m'aiguiller, ou m'aider à saisir le problème de façon précise..
Pensez-vous que cela est dû seulement aux fortes chaleurs, et que donc l'hiver, je ne serais plus embêtée, ou bien ... ? (nous avons du chauffage collectif dans l'immeuble..)
Merci infiniement de votre aide,
ces craquements m'effraient un peu, je viens de m'installer et j'ai peur que cela me pourisse les nuits, surtout que mon ami est très sensible aux bruits dans son sommeil..
En vous souhaitant à tous une bonne journée.
-----