Commande de moteur universel à charbon et capteur de vitesse en bout d'arbre.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Commande de moteur universel à charbon et capteur de vitesse en bout d'arbre.



  1. #1
    invitea1fbe030

    Commande de moteur universel à charbon et capteur de vitesse en bout d'arbre.


    ------

    Bonour à tous,

    Quelqu'un pourrait-il me communiquer un schéma d'un circuit de commande pour un moteur du type ci-desus ?

    Après de recherches (et essais d'analyse de la carte de commande actuelle du moteur - programmateur de machine à lessiver Whirlpool), il est clair que celà nécessite un circuit spécial qui commande un thyristor.

    Un des autres problèmes que je rencontre est que le moteur comporte 7 broches ( pour le cpateur de vitesse, 2 pour le rotor et 3 interconnectées pour le stator - je suppose que c'est pour disposer de plusieurs vitesses différentes).
    La carte de commande comprend une série de 3 relais qui connectent les broches stator et rotor de manière différente mais je ne parviens pas à comprendre le fonctionnement.

    Si quelq'un à une idée, je le remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    invite15c05228

    Re : Commande de moteur universel à charbon et capteur de vitesse en bout d'arbre.

    bonjour
    les differentes bobine du stator serve a l inversion du sens de rotation la tachy a informer le calculateur de la vitesse vous devriez trouver sur datashet le schema d utilisation du circuit integre de commande qui est monte sur votre carte

    sans maitrise la puissance n est rien

Discussions similaires

  1. commande moteur pas à pas (vitesse&position)
    Par invite0cf437d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/08/2011, 15h29
  2. Moteur universel+variateur de vitesse quel courant ?
    Par invitee3668c4b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2008, 08h36
  3. [Blanc] Moteur universel et aspirateur
    Par invitef7fa6aca dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2007, 22h21
  4. moteur universel ??
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/11/2006, 07h19
  5. moteur universel
    Par invitee6358644 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2006, 07h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...