Bonsoir.
En règle générale, les limitations (hors guerre) pour ce genre de bande portent sur la puissance émise et le gain de l'antenne. Il est probable que cela pousse vers des antennes omnidirectionnelles.L’antenne doit-elle nécessairement être omnidirectionnelles ou la concentration de la puissance par des antennes directionnelles est-elle autorisée (dans le civil) ?
En usage "militaire", il faut aussi éviter de se faire repérer, un produit puissance*gain d'antenne important augmente la distance de détection de l'émetteur (donc de l'opérateur).
Ce genre d'activité devrait rester aussi discrète que possible, c'est la lutte de l'arme contre la cuirasse. Dès que le système sera connu, la parade sera identifiée.Je tente actuellement de monter une équipe pour concrétiser ce projet. Outre les militaires, des établissements scolaires pourraient en faire un projet de classe ou des industriels s’intéresser à un nouveau gadget à rentabiliser.
Il y a quelque temps, sur ce forum, on avait vu des antennes directives apparemment pour des applications relatives aux drones, sans savoir s'il s'agissait de l'équipement ou du brouilleur.
https://forums.futura-sciences.com/t...-antennes.html
-----



).
…mais restons concentrés sur la base, à savoir « Comment empêcher ce satané drone de tomber au sol ? » De plus, je ne m'imagine vraiment pas en train de mettre au point un ...missile
.
). Considérant les paraboles installées sur les tours de télécommunication, j’en conclus que ces liens à haut débit entre les tours sont directionnels eux-aussi. Ai-je raison de prétendre que même si les deux émissions radio utilisent la même plage de fréquences, le fait de s'interpénétrer n’affectera pas leur transmission respective (à moins qu’elles ne soient dans le même axe). Dit plus simplement : « Même si les faisceaux se croisent, la transmission ne sera pas affectée ». Si c'est bien ça, rien n'empêche d'activer joyeusement les brouilleurs sur toutes les fréquences. Ils sont généralement pointés en direction du ciel.
(ma seule INTENTION....)