Bonsoir.
En règle générale, les limitations (hors guerre) pour ce genre de bande portent sur la puissance émise et le gain de l'antenne. Il est probable que cela pousse vers des antennes omnidirectionnelles.L’antenne doit-elle nécessairement être omnidirectionnelles ou la concentration de la puissance par des antennes directionnelles est-elle autorisée (dans le civil) ?
En usage "militaire", il faut aussi éviter de se faire repérer, un produit puissance*gain d'antenne important augmente la distance de détection de l'émetteur (donc de l'opérateur).
Ce genre d'activité devrait rester aussi discrète que possible, c'est la lutte de l'arme contre la cuirasse. Dès que le système sera connu, la parade sera identifiée.Je tente actuellement de monter une équipe pour concrétiser ce projet. Outre les militaires, des établissements scolaires pourraient en faire un projet de classe ou des industriels s’intéresser à un nouveau gadget à rentabiliser.
Il y a quelque temps, sur ce forum, on avait vu des antennes directives apparemment pour des applications relatives aux drones, sans savoir s'il s'agissait de l'équipement ou du brouilleur.
https://forums.futura-sciences.com/t...-antennes.html
-----