[Analogique] Souder une nappe de connexion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Souder une nappe de connexion



  1. #1
    Cephise

    Souder une nappe de connexion


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que mes interrogations correspondent aux objectifs de celui-ci.

    Voilà, pour remplacer la nappe de connexion 32 voies de l'afficheur kilométrique de mon véhicule, j'en ai acheté une sur le site de RVEA : "Nappe d'écran LCD 32 voies pour compteur Mercedes Sprinter, Vito Référence: NAP04".

    Le mode d'emploi de ce produit trouvé sur le site de RVEA indique ceci :

    "Comment fixer la nappe d'un écran LCD
    Après ces instructions, vous serez en mesure de fixer une nappe, n'utiliser pas de colle, de pâte à souder, du téflon etc ... . Suivez bien ces instructions et la nappe fonctionnera.
    1. Retirer la nappe d'origine de la carte électronique et de l'écran LCD sans utiliser le fer à souder, vous avez juste à tirer dessus délicatement.
    2. Il est très important de bien nettoyer le circuit électronique et le verre de l'écran LCD après avoir ôtée la nappe. Vous devez utiliser un solvant et une brosse douce.
    3. Il est préférable de connecter la nappe sur l'écran en premier. Replacer bien la nappe, il faut que les contacts est une correspondance parfaite, vous pouvez la maintenir avec un morceau de scotch.
    4. Utiliser le fer à souder et la pointe en T à une température de 350 °C, placer la bande téflon de la pointe en T, sur la nappe pendant quelques minutes sans appuyer trop fort.
    5. Répéter les mêmes opérations sur la carte du circuit imprimé."

    Sauf qu'en réalité, la nappe reçue est collée sur un papier. Je suppose que ce papier doit être supprimé avant de réaliser la soudure. Est-ce que je me trompe ?

    Si le papier doit être retiré, quelle est la méthode pour le retirer ? Il semble difficile à décoller !

    Si la papier ne doit pas être retiré, est-ce le côté papier qui doit être collé ou l'autre ?

    J'ai posé cette même question au fournisseur mais je n'ai pas encore eu de réponse et comme je suis un peu pressé pour pouvoir passer le contrôle technique je tente ma chance avec vous.

    Vous remerciant pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Souder une nappe de connexion

    Dernière modification par titijoy3 ; 30/09/2023 à 19h00.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. réparer ou souder une nappe lcd de Samsung s5
    Par invite928273a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/02/2015, 15h28
  2. commment souder une nappe sur CI?
    Par Janosch dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2013, 21h47
  3. conseil pour souder ce genre de nappe
    Par invite9d05cc3f dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/01/2013, 08h13
  4. nappe à souder
    Par Roideseaux dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2010, 22h10
  5. fer a souder thermorégulé ou fer à souder normal?
    Par invite1accc1c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2006, 21h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...