conseil pour souder ce genre de nappe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

conseil pour souder ce genre de nappe



  1. #1
    invite9d05cc3f

    Question conseil pour souder ce genre de nappe


    ------

    Bonjour à tous!

    Je me tourne vers vous pour avoir des conseils. J'éspère que vous pourrez m'aider, je vous explique.

    Je voudrais dessouder cette nappe et en ressouder une neuve pour remplacer mon ecran lcd de compteur de voiture car celui ci est HS.

    Quel est le mieu? station a air chaud avec pate a braser ou fer classique, panne fine (O.5/0.7mm) et flux? pour dessouder, de la tresse a dessouder sa le fait ou pas?

    ci joint la nappe a dessouder ************
    et la la nouvelle nappe integrer au nouvel écran **********
    Merci à tous pour vos réponses!

    Images via serveurs externes supprimees
    Merci de suivre la procedure ci-dessous:
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    -----
    Dernière modification par HULK28 ; 23/01/2013 à 23h04.

  2. #2
    invite03481543

    Re : conseil pour souder ce genre de nappe

    Bonsoir et bienvenue,

    j'ai deja repondu a cette question il y a moins d'un mois avec une video.
    La nappe est en kapton donc ne risque rien a etre soudee directement au fer.
    Il vous faut du flux liquide pour accelerer la prise, ca prend 5 mn.

    Inutile de couper la nappe vous risquez de couper d'autres choses sur la carte
    Dernière modification par HULK28 ; 23/01/2013 à 23h05.

  3. #3
    invite9d05cc3f

    Re : conseil pour souder ce genre de nappe

    autant pour moi, peut tu me donner des conseil pour souder proprement car les pistes sont assez rapprocher, comment faire pour pas que les soudures se touche?

  4. #4
    invite9d05cc3f

    Re : conseil pour souder ce genre de nappe

    si vous avez la vidéo et des conseil pour bien si prendre je suis preneur!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : conseil pour souder ce genre de nappe


  7. #6
    invite9d05cc3f

    Re : conseil pour souder ce genre de nappe

    merci, donc que me conseil tu pour dessouder la nappe, hormis ne pas couper du coup??

    Et pour souder, je passe le flux au pnceau et je soude, mais comment explique tu que les pistes ne se colle pas entre elles sur la vidéo? je suis pas gros proffessionel en soudure, mais je m'interesse, merci de tes réponse, cordialement

  8. #7
    invite03481543

    Re : conseil pour souder ce genre de nappe

    Tu noies la surface a dessouder avec le flux, tu prend un fer avec une panne large, puis tu prend une precelle (petite pince genre pince a epiler) tu chauffes et souleve dans le meme temps avec ta precelle ca part tout seul au fur et a mesure que tu vas avancer sur les pistes.
    Pour souder pareil mais sans la precelle cette fois.
    Tu presentes ta nappe, tu alignes bien, tu soudes les premiers contacts sur un des bords.
    Si c'est cadre tu continues sur toutes la longueur, tu te fous des court-circuits dans un premier temps.
    Une fois tout le monde soude tu rebadigeonne de flux, puis tu "tires" la soudure excedentaire ca vient tout seul.
    Tu verras tu vas prendre le coup de main assez vite.
    Fais des gestes continus, n'est aucune crainte pour ta nappe.
    Nettoie bien une fois termine pour eliminer les traces de flux et les residus.

  9. #8
    invite03481543

    Re : conseil pour souder ce genre de nappe

    Ca ne colle pas des l'instant que tu chauffes avec une panne "mouillee", la soudure des contacts est comme attiree par la soudure sur ta panne.
    Entre les pistes des contacts il n'y a pas de cuivre donc la soudure bien chauffee ne peut se fixer, si celle ci est mal chauffee elle se met en paquet.
    Donc il faut bien chauffer et "tirer" l'excedent vers l'exterieur. comme si tu rammassais.

  10. #9
    invite9d05cc3f

    Re : conseil pour souder ce genre de nappe

    merci pour tous ces conseils, je vais essayer de faire sa!!merci beaucoup en tout cas!

  11. #10
    invite9d05cc3f

    Re : conseil pour souder ce genre de nappe

    du coup le flux fait quoi concretement à la soudure? avec quoi on nettoie le flux? acide chlo c'est bon ou trop fort?

  12. #11
    Sanglo

    Re : conseil pour souder ce genre de nappe

    Bonjour,

    Dans une opération de brasage, le flux a un rôle décapant pour un meilleur accrochage du métal d'apport.
    Un flux a une plage d'activité et c'est pourquoi on trouve différents flux.
    Pour être efficace, un flux doit toujours être sélectionné en fonction de la température de fusion du métal d'apport.
    Si la plage d'activité du flux est trop basse il brûle, si elle est trop haute il n' aucune activité et donc dans les deux cas n'est d'aucune utilité.
    En clair, on n'utilise pas le même flux pour un brasage à l'argent et pour un alliage Cu-Zn par exemple.

    Dans certaines marques, le flux joue aussi un rôle d'indicateur de t° lors du brasage.

    Cordialement
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  13. #12
    invite9d05cc3f

    Re : conseil pour souder ce genre de nappe

    par contre, apres avoir dessouder, j'étame la nappe, puis les connecteur, ensuite je presente et je commence a souder?

Discussions similaires

  1. Conseil pour achat fer à souder
    Par Nictorious dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2011, 12h47
  2. nappe à souder
    Par Roideseaux dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2010, 22h10
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2009, 09h04
  4. nappe souple pour camescope
    Par invite3125b62f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2005, 12h21
  5. Interrupteur pour nappe IDE
    Par invite86ecfcbc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2003, 19h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.