Je suis entrain de refaire le tableau de bord du moteur de mon voilier, et j'ai besoin d'un conseil :
J'ai un cable de signal de défaut, qui a une tension de 12V (enfin entre 12V et 14V puisque c'est la tension de la batterie de démarrage) lorsqu'un défaut est détecté (pression d'huile ou température). Cette tension alimente un buzzer et une LED.
Comment câbler un bouton poussoir qui éteindrai le buzzer s'il est en train de sonner (une sorte d'accusé réception de l'alarme) ? Mais si le signal du défaut s'arrête (parce que la température ou la pression sont à nouveaux normales...), puis de déclenche à nouveau, alors il faut que le buzzer se remette à sonner.
L'idée est d'appuyer (et relâcher) le bouton poussoir pour couper le buzzer, mais que si le défaut se déclenche à nouveau, le buzzer se remette à sonner (et puisse à nouveau être éteint par un appuis/relâché sur le bouton poussoir).
J'avais pensé utiliser un relais bistable : le poussoir donnant l'impulsion qui couperai le buzzer, mais comment géré le ré-enclenchement lorsque le signal de défaut est coupé et émis à nouveau ?
Merci des pistes que vous pourriez me donner.
-----