Bonjour à tous
Ma question n'est pas évidente à formuler : J'utilise une barrette de 128 photodiodes, mais je voudrais augmenter la résolution de la lecture du signal (qui est stable) en effectuant des micro déplacements. Chaque pixel est espacé du suivant de 0.08mm, donc ça reste assez simple à déplacer.
Avant de passer à la réalisation j'ai fais une simulation, qui apparait ci dessous :
#### supprimée car invisible.
La courbe en haut montre le signal brut (ce n’est pas ce que je vais mesurer, il s'agit juste d'un profil que j'ai généré pour faire ma simulation).
En dessous on peut voir le signal restitué par mon capteur, sans déplacements tout en bas, avec un déplacement de 50% de la largeur d'un pixel au dessus, 25%, 10% et 2%
Le traitement est simple, si par exemple je suis dans la situation "50%" je mesure le signal de mes pixels, je déplace d'un demi pixel, je mesure à nouveau le signal sur chaque pixel, qui correspondra virtuellement à des "pixels et demi", doublant ainsi la résolution.
On voit que la technique fonctionne, le signal s'améliore jusqu'à 4 déplacements de 25%, ensuite ça ne fait plus vraiment de différences.
Ma question est la suivante : Serait il possible d'effectuer un traitement mathématique pour améliorer encore le signal restitué, en se basant sur les mesures à différents déplacements ?
-----