Bonjour a tous
Alors je me suis bricolé une petite alim portable toute simple: 2 batteries liion 18650(3000mah) branchées chacune à une board de protection surcharge/décharge elles même montées en parallèle en sortie pour avoir une plus grande capacité (6000 mah si je dis pas de bêtise) pour alimenter un régulateur de tension (un truc de récup qui me varie une tension de 4v à16v) pour enfin alimenter un petit moteur à courant continue (12v je crois j'ai pas la ref c'est de la récup aussi).
J'ai testé mon montage ce jour, ça marche nickel, 5 h d'utilisation non stop et aucun souci, courant très stable pas de parasite ni de saute de tension.
Par contre en contrôlant la tension en fin de journée je me retrouve avec une pile à 62% de sa capacité et la deuxième à 99%! J'ai donc un soucis dans mon montage, j'hésite avec plusieurs options sachant que le montage en parallèle et les batteries sont rigoureusement identique:
1- batteries en fin de vie et pas au top de leur forme (je n'ai rien pour mesurer leur résistance) (c'est de la récup aussi de clope életronique)?
2-soucis dans mon montage en parallèle: il vaut mieux mettre une seule board de protection plutôt que deux? en théorie avec un montage en // la tension reste bien de 3.7v donc une seule board devrait suffire?
3-c'est comme ça faut pas jouer avec les batteries!
Voilà ,si c'est déjà arrivé à quelqu'un et si vous pourriez m'expliquer comment éviter cette décharge bancale ce serait top, merci
le montage:
####### suppression du lien externe.
-----