[Energie] Question sur l'equilibrage packs 18650
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question sur l'equilibrage packs 18650



  1. #1
    Fleche Bleue

    Question sur l'equilibrage packs 18650


    ------

    Bonjour a toutes et tous,

    Je suis en train de regarder comment monter des packs d'accus 18650 (plus par curiosité d'ailleurs) mais une question reste en suspens, la plupart des "tutos" que j'ai vu équilibrent tous (si j'ai bien compris) les packs, mais pas les cellules, en utilisant un BMS avec le nombre d'entrées correspondant a leur nombre de pack.
    En gros si les opérateurs assemblent 5 packs de 5 cellules 18650, ils équilibreront les 5 packs avec un BMS 5 entrées, et je pense la que je n'ai rien compris car j'aurai équilibré les 25 indépendamment (par contre ca doit etre une usine a gaz si cest ca).
    J’espère que ma question est claire, ou au moins pas trop idiote

    Bonne journée dans tous les cas!

    -----

  2. #2
    ankou29666

    Re : Question sur l'equilibrage packs 18650

    alors déjà qu'est ce que tu appelles 5 packs de 5 cellules ?
    Si tu parles de mettre 5 cellules en parallèle puis 5 de ces assemblages en série (du 5S5P), alors les cellules en parallèle s'équilibrent naturellement entre elles.
    Tu sembles parler de pack pour un assemblage de cellules en parallèle alors qu'on utilisera plutôt ce terme pour l'assemblage complet (donc la totalité des 25 cellules pour reprendre ton exemple)

    Si tu mets plusieurs cellules en parallèle, elles s'équilibrent naturellement entre elles, de façon totalement transparente, puisqu'elles elles ont toutes la même tension à leurs bornes. Même si tu voulais les déséquilibrer, tu pourrais pas.
    En revanche pour les assemblage en série, c'est autre chose, et c'est pour ça qu'on n'équilibre que les assemblages en série et non les assemblages en parallèle.

  3. #3
    Fleche Bleue

    Re : Question sur l'equilibrage packs 18650

    Merci beaucoup pour ta réponse, surtout qu'effectivement la question n'etait pas tres claire, ca répond parfaitement a ma problematique en tous cas!

    Merci encore

    FB

Discussions similaires

  1. Packs d'accus li ion en série
    Par Broutous dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2015, 19h38
  2. [Divers] question sur le triphasé equilibrage phases ... ?
    Par eric5757 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2014, 22h53
  3. P'tite question sur l'équilibrage.
    Par Quercus06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2013, 21h16
  4. Shunter securite température chargeur packs d'accus
    Par LeGoldo dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/12/2012, 16h45
  5. Les packs congélation de camping
    Par invitea6d32f38 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2006, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.