Bonsoir à tous,
je voudrais savoir combien de poids je dois utiliser pour équilibrer mon ensemble svp??
Car j'ai un petit doute !!
A savoir que je suis sur une NEQ5 que j'ai donc le 150/750 avec son petit chercheur 6x30, sur lequel je met le canon 1100D direct au PO avec bague T2 relié à l'ordi par un cable usb.
Jusqu'à maintenant je me contentais d'un poids de 5kg et j'ai l'impression que c'est un peu juste en faite, car quand je veux déséquilibrer pour appuyer un peu plus sur la visse sans fin et bin je suis en bout de barre
Je vais vous expliquer pourquoi j'ai un doute car si ça se trouve ça ne vient pas de là
En fait hier soir j'ai fait une photo avec 1mn30 de pose sur M16 et toutes les étoiles étaient très rondes, je me suis donc dis bélou je vais enfin pouvoir dépasser et tenter la 2mn, j'étais tout content, donc je lance une petite série et là patatra...ça filait quand même pas mal donc je refais une série à 1mn30 et là pareil c'est pas très rond tout ça
Du coup j'ai dû me contenter de faire des poses unitaire d'1mn pour avoir un résultat satisfaisant et encore avec un peu de déchets
Donc le problème doit venir de l'équilibrage à mon avis ou alors j'ai tout faux les amis???
Dois je mettre l'autre contrepoids de 5kg en haut de la barre et "jongler" avec la 2ème vers le bas ou c'est trop??
Disons que je voudrais voir jusqu'où je peu aller avant de passer à l'autoguidage!!
Tiens j'entends la petite voix de Xavier me dire "ah tu vois je t'avais dis que tu allais y venir plus vite que prévu"
Et oui je commence à y réfléchir sérieusement car je compte me faire quelques sorties à Restefond cet été et je me dis que tant qu'à aller là haut autant en profiter pour capter un max de photons Mais bon ça fera l'objet d'un autre sujet car j'hésite encore entre 2 méthodes.
Merci d'avance.
Vincent.
-----